Lutter contre la maltraitance financière : un partenariat CSOEC / Fédération3977



469 lectures
0 commentaire
Catégorie : Ordre des experts-comptables
469
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1623 articles)
Modifié le

Les experts-comptables s'engagent contre la maltraitance financière

Le Conseil Supérieur des Experts-comptables ou CSOEC et la fédération 3977 contre la maltraitance ont signé un partenariat le 4 février 2016. Le but de ce partenariat est la lutte contre la maltraitance financière et l'information et la sensibilisation des professionnels de l'expertise comptable à ce problème.

En effet, la maltraitance financière représente tout acte commis sciemment à l'égard d'une personne fragile, en vue de l'utilisation ou de l'appropriation de ressources financières de cette dernière à son détriment, sans son consentement ou en abusant de sa confiance ou de son état de faiblesse physique ou psychologique.

Les experts-comptables s'engagent ainsi à mettre en oeuvre un dispositif d'observation, d'anticipation, de signalement et d'accompagnement des victimes en matière d'évaluation et de chiffrage du préjudice subi.

Un appel est lancé aux professionnels. Ceux qui souhaiteraient devenir référents techniques auprès de la fédération 3977 sont invités à se faire connaître.

 


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut