Logo Compta Online

Quelle est la situation des marchés financiers et leur impact sur le trading en ligne ?

256 lectures
0 commentaire
Catégorie : Finance et marchés financiers
Trading en ligne

Suite à la guerre en Ukraine, les marchés financiers ont subi de sévères répercussions économiques qui continuent à s'accroître, ce qui n'augure rien de bon pour les mois à venir sauf si des solutions sont envisagées par les différents acteurs de cette crise. Covid-19 en Chine, plan restrictif de la Fed, absence de pourparlers entre l'Ukraine et la Russie sont autant de raisons pour les marchés financiers de s'inquiéter car les cotations en bourse sont dépendantes de ces crises sanitaire, économique et politique.

Alors où en sont réellement les marchés financiers ? Quel impact cela peut avoir sur des plateformes de trading en ligne et comment des plateformes type Metatrader 5 compte démo peuvent aider les traders à continuer de spéculer sur les marchés ?

 

Les causes de la faiblesse des marchés financiers

Depuis deux ans les marchés financiers ont su surfer sur la vague Covid-19 en maintenant à flot les diverses bourses mondiales et le prix des matières premières dans une fourchette acceptable mais cela était aussi dû aux efforts consentis par les banques centrales dont dépendent de plus en plus les marchés financiers. Dernièrement c'est la Fed (la réserve fédérale des États-Unis) qui risque de devenir le cauchemar des marchés boursiers en resserrant sa politique monétaire ou Tapering.

Cela se traduit par un recul de ses investissements financiers et pourrait mettre en danger une part importante des échanges boursiers internationaux dans les mois à venir. Autre point noir de la santé économique mondial est l'autarcisme chinois dû à son enfermement ces derniers mois suite à une prolifération du Cid-19 et à la volonté du gouvernement chinois d'éradiquer la maladie au détriment de sa croissance économique ce qui impacte l'économie mondiale hautement tributaire des marchandises produites en Chine, véritable plateforme tournante commerciale internationale. Enfin vient s'y ajouter la guerre en Ukraine. La Russie étant un des premiers exportateurs de gaz au monde, pourvoyeur d'énergie de plusieurs pays européens connaît une ostracisation économique due aux sanctions internationales établies à son encontre suite à son attaque de l'Ukraine.

 

Des chiffres économiques en berne

La situation financière mondiale se retrouve impactée et les marchés boursiers ont vu les cotations baisser en Avril, le MSCI World a reculé de 8% ce même mois alors que les marchés des matières premières en Grande Bretagne par exemple a gagné 0,3%. Les chiffres continuent à s'essouffler, puisque suite au conflit russo-ukrainien l'on remarque que le PIB européen n'a pris que 0,2% ce qui sous-entend que l'inflation ne laisse pas de marge de man½uvre aux marchés (l'inflation est passée de + 5% en février à + 7% en mars dans la zone euro). Au vu de ces chiffres, la question est de savoir où vont se poser les marchés financiers.

 

Les marchés financiers et le trading en ligne

La situation russo-ukrainienne et les crises qui viennent s'y ajouter présagent d'une stagflation dans les mois à venir (inflation en hausse et faible croissance économique), les taux d'emprunt des pays ont augmenté (1% pour l'Allemagne, 1,5% pour la France) ajoutez à cela le resserrement économique américain afin d'enrayer l'inflation galopante (hausse des prix de 8,5% aux USA), les marchés financiers cherchent à s'équilibrer et la spéculation en ligne progresse puisque les investisseurs souhaitent profiter des marchés volatiles. Les plateformes de trading en ligne proposent donc des solutions adaptées comme de plus en plus performantes pour suivre les fluctuations financières en temps réel comme Metatrader 5.

 

Les plateformes de trading en ligne, Metatrader 5

Metatrader 5 est une solution adaptée aux traders débutants avec Metatrader 5 compte démo mais aussi aux traders confirmés pour leur permettre de trader en ligne en temps réel sur tous les marchés financiers mondiaux. MT5 est considérée comme la plateforme de trade la plus puissante au monde et elle est disponible en téléchargement sur Avatrade. Elle donne la possibilité de trader manuellement mais aussi d'automatiser les actions de trade avec le copy trading. Spéculer rapidement et en toute sécurité sur Avatrade grâce au Metatrader 5 est possible avec seulement 100$ de mise, vous pouvez grâce à Metatrader 5 compte démo vous entrainez et vous familiarisez aux lignes de trades et paramétrer par la suite un copy trading pour spéculer en toute sécurité.


Quelle est la situation des marchés financiers et leur impact sur le trading en ligne ?


© 2022 Compta Online
Retour en haut