Logo Compta Online

Marre de voir sa comptabilité traitée une fois par an ?

7 377 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
7 377
0
Article écrit par (192 articles)
Publié le

Une fois par... c'est pas suffisant !

Vous êtes entrepreneur et avez une comptabilité très simplifiée ? Vous confiez votre comptabilité à un cabinet qui fait votre déclaration de TVA annuelle et calcule vos acomptes semestriels.

Puis, vous récupérez tous ces éléments une fois par an. Sauf que vous souhaiteriez peut-être obtenir davantage d'éléments plusieurs fois dans l'année... Si tel est le cas, nous connaissons une plateforme collaborative qui répond à votre besoin.

 

Une plateforme collaborative pour permettre à l'entrepreneur d'être autonome tout au long de l'année

Le principal inconvénient d'un logiciel installé sur un disque dur privé ou professionnel, c'est le fait que seul le propriétaire de l'ordinateur peut y avoir accès.

En cas de problème, de perte de données par exemple, il ne reste plus qu'à vérifier les sauvegardes effectuées par les plus prudents, ou à tout recommencer.

L'entrepreneur est seul devant sa comptabilité et passe parfois des heures à en comprendre la logique et à se poser la question de l'imputation dans les bons comptes.

A l'inverse, la plateforme collaborative permet un travail en commun. L'imputation des opérations dans les bons comptes se fait automatiquement à l'aide de la reconnaissance de caractères de la facture scannée.

L'expert-comptable peut intervenir a tout moment pour corriger les erreurs éventuelles. Le résultat : l'entrepreneur est autonome et l'expert-comptable a accès aux données pour pouvoir intervenir en cas de besoin.

 

Une plateforme collaborative pour une mise à jour en temps réel

Scanner les factures, les notes de frais, importer les relevés de comptes... est à la portée de tous, même sans notions comptables particulières.

Cela permet la création d'un outil qui permet d'avoir une comptabilité à jour, sans jamais passer d'écritures comptables, ou presque.

Cela permet aussi d'avoir un outil qui permet de lisser l'activité du cabinet. Avec une mise à jour mensuelle et la restitution de tableaux de bords réguliers, la période fiscale du cabinet n'est plus aussi douloureuse.

En échange, l'expert-comptable est disponible pour son client plus souvent.

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Marre de voir sa comptabilité traitée une fois par an ?

Retour en haut