BanStat
Logo Compta Online
ENOES

Master CCA après une licence de maths ?

1
3 260
0
1 réponse
3 260 lectures
0 vote
Vanessthepeste
ProfilVanessthepeste
Etudiant
  • 59 - Nord
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 02/08/2010 17:15
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible (ou difficile) de suivre un master CCA après avoir fait une licence de maths.
J'ai appelé l'université avant les vacances pour le savoir et ils m'ont dit que je devais demander une dérogation auprès du directeur de l'établissement pour la validation d'études. Cette dérogation a été acceptée et donc j'ai rempli un dossier pour la validation d'études. Par contre, je n'aurai la réponse que dans la deuxième quinzaine de septembre, alors qua pré-rentrée est le 13 septembre. On m'a dit que je pouvais commencer les cours sans être vraiment inscrite mais ce qui me fait peur, c'est que je commence ce master et qu'au final on me dit que je ne peux pas m'y inscrire avec mon cursus scolaire. Du coup, si je suis dans cette situation ce serait vraiment dommage, car j'ai une autre formation dans un autre domaine qui commence également le 13 septembre, alors si je loupe la rentrée de cette formation et que je ne suis pas prise dans le master, j'aurai tout perdu. Et je ne veux surtout pas que ça arrive.
A votre avis, est-ce possible de rattraper quelques notions pour rentrer en toute tranquilité dans ce master? Si oui, pouvez-vous me dire quels livres vous me conseillerez ou quelles notions dois-je à tout prix connaître?
J'espère que vous pourrez m'éclairer et je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
Jole
ProfilJole
Etudiant DSCG
  • 95 - Val-d'Oise
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant DSCG


Re: Master CCA après une licence de maths ?
Ecrit le: 06/08/2010 15:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

je pense qu'il sera compliqué de passer d'une licence de maths au master CCA. Même si je ne connais pas le programme exact de votre licence je suppose que les enseignements varient quand même beaucoup.

Il faudrait que vous rattrapiez votre énorme retard en comptabilité, en finance et en contrôle de gestion. Le problème c'est qu'il faudrait vous y mettre pendant les vacances et d'une façon très intense (je ne pense pas que le droit soit la priorité mais peut être que certains me contrediront).

Je pense qu'il serait plus simple de trouver un cursus plus proche de vos études précédentes, à moins que vous ne teniez absolument au master CCA.

Après je ne suis pas un spécialiste, d'autres personnes vous renseigneront surement mieux que moi mais ca me semble compliqué.
Retour en haut




1
3 260
0





connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer