Je termine cette année mon cursus de Responsable Comptable (certification professionnelle du CNAM) Bac + 4. Je souhaiterais ensuite intégrer un master CCA 2 à Bordeaux. A part le CNAM et les IAE, je n'ai pas trouvé d'autres organismes dispensant ce master dans cette ville. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet et m'indiquer une liste ou un moyen de l'obtenir?
Etant un ancien étudiant du Master de Bdx, je me permets de te mettre en garde sur le contenu ininteressant de ce master et sur le decallage de niveau par rapport aux autres masters.
Malheureusement, ce master est dirigé par des incompétents qui ne s'interessent pas aux débouchées professionnelles de leurs élèves.
Je suis très surpris de tes propos. Je comptais justement postuler au Master 2 CCA de Bordeaux. Es-ce que tu pourrais étayer l'objet de ton mécontentement. J'ai entendu qu'il donnait (avec d'autres master 2 CCA), le maximum d'équivalences pour le DSCG.
Connaîs-tu alors un autre master de meilleure facture?
Merci de ta ou de vos réponses s'il y a d'autres personnes qui ont ou qui préparent le M2 CCA de bordeaux.
Le master CCA apporte les mes équivalences qu'importe l'université où il est préparé dans le système actuel (pour le DESCF), cela a été de même pour les MSTCF, qu'importe si on la passe a dauphine ou dans une université toute pourrie ou facile. Donc il n'y a aucune raison que que pour le DSCG, toutes les master CCA se valent pas en équivalences DSCG.
Pour ce qui est du diplome de responsable comptable, c'est pas vraiment un bac plus 4, et ne peut etre comparé a une maitrise, celui ci vaut 92 crédit européen après un bac plus deux, alors qu'une maitrise en vaut 120 crédit. Donc l'inscription a un M2 d'un master CCA d'une université hors cnam peut devenir difficile même a justifier d'une expérience professionnelle suffisante.
En conclusion entrer en M2 de master CCA a bordeau et l'obtenir c'est très bien !
Citation Donc il n'y a aucune raison que que pour le DSCG, toutes les master CCA se valent pas en équivalences DSCG.
(Loursbruneo)
Ce n'est pas exact. Tous les masters 2 CCA ne conféront pas les mêmes équivalences pour le DSCG. Par exemple celui de bordeaux permet d'obtenir les équivalences de 5 des 7 épreuves. Il a été établi une liste des équivalences conférées aux M2. Et je le sais de source certaine à savoir le directeur du M2 CCA de Bordeaux. Donc tous les mêmes M2 CCA ne se valent pas!
Ma question qui demeure est sur quel fondement I.serre considère le M2 CCA de Bordeaux à une si faible valeur. Est-ce une technique pour éloigner les nombreux concurrents ou est-ce qu'il s'agit d'une réalité?
Alors sur quels critères je me base pour apprécier la qualité de l'enseignement dispensé au sein du MASTER2 CCA de Bordeaux...
Je suis un ancien du master mais j ai preferé terminer mon cycle dans un autre M2CCA (donc l'histoire de vouloir dissaduer d'eventuels postulants n 'a pas de sens !!)
Alors, pourquoi une telle désillusion ...
Jetez un oeil au programme de ce master et vous comprendrez ( le directeur lui même a dit que c'etait simplement la 2ème année de MSTCF qu'il avait placé en MASTER2). De plus, ce master n'intègre pas la préparation au DESCF comme certains master !
Pour tout vous dire, l'école préparant au DESCF (qui dépend pourtant de l'IAE) réflechis à prendre de moins en moins d'étudiants d' MSTCF ( Master1 CCA Bordeaux) car ils ont un niveau catastrophique pour la préparation.
De plus , la nullité du programme mise à part, certains intervenants du MASTER(et j'en connais la plupart...) sont réputés incompétents, et ce, même dans le milieu des experts.
Enfin, le nombre de place est ridicule.
Enfin bref, ces avis me viennent de plusieurs experts qui n'hesite pas a denigrer Bdx, et surtout d'amis qui y sont actuellement.
Mais si votre vision du métier se limite à une course aux equivalences, libre à vous, sinon préferer une ville comme Toulouse...