Logo Compta Online
SAGE

Méfiez-vous du street marketing !

314
Modifié le 09/06/2016




Le street marketing est un moyen de communiquer de plus en plus répandu. Les opérations du genre créent le buzz la plupart du temps... Mais pas toujours de manière positive !

En effet, selon le pays dans lequel l'opération de street marketing est lancée, tout n'est pas forcément permis... Même les actions qui paraissent les plus inoffensives !

Marcel Saucet, fondateur de l'agence Street Marketing et professeur à Harvard, sensibilise sur la grande attention qu'il faut accorder aux aspects juridiques d'une opération de street marketing : à partir du moment où vous avez l'idée de votre opération, comptez bien 9 semaines pour la « blinder » juridiquement, et ne courir aucun risque de basculement dans l'illégalité, bien plus vite arrivé qu'on ne l'imagine !

Cette mise en garde est particulièrement valable pour les startuppers qui démarrent leur vie d'entrepreneur, et ne sont pas encore totalement aguerris en ce qui concerne les aspects juridiques relatifs à leur jeune entreprise.

En résumé, le street marketing représente une communication géniale... quand elle est parfaitement légale et ne crée donc pas de bad buzz !









connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer