Logo Compta Online
EBP

Le métier de consolideur et ses spécificités


under



Le métier de consolideur est un métier particulier dans lequel les profils sont rares. Après une formation en comptabilité et consolidation des comptes, le consolideur n'est pas immédiatement opérationnel.

Son premier poste dans un groupe de sociétés lui permettra d'apprendre les spécificités des logiciels métiers. Dans l'idéal, il sera amené à intervenir pour l'implémentation d'un nouveau logiciel de consolidation.

Au-delà de ces aspects, le consolideur doit apprendre le reporting financier des groupes. Il doit aussi apprendre à communiquer avec les différents services et les filiales du groupe, parfois dans un environnement international, en anglais.

Tous ces aspects en font un métier qui peut devenir passionnant et ouvrir les portes de nombreux autres métiers. Parmi ces autres métiers se trouvent les postes de contrôleurs de gestion, de trésorier, de directeur financier par exemple.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Consolideur : un métier spécifique au cœur des entreprises ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer