BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Métiers dans Entreprise française avec missions à l'étranger

2
494
0
2 réponses
494 lectures
0 vote
Jo443
ProfilJo443
Etudiant DSCG
  • 92 - Hauts-de-Seine
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant DSCG


Ecrit le: 18/07/2016 15:38
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

je suis bientôt diplômé en DSCG et je ne suis pas encore sûr vers quel métier m'engager.

Comme le titre l'indique je recherche un poste (en relation avec mon diplôme) tourné vers l'international dans une société française, mais je ne trouve pas.

J'ai déjà effectué un entretien à Vinci pour un poste de consolideur en normes IFRS, mais à part recevoir des emails et des états en anglais aucun déplacement n'est effectué.

je voudrai avoir si possible des retours d'expériences pour connaître le poste et le type d'entreprises. Ou si vous connaissez un endroit où je trouverai réponse à mes questions.

merci d'avance,

Jo443

Jpstengel
ProfilJpstengel
Cadre du secteur privé
  • IE - Irlande
 
  • 18 votes
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Re: Métiers dans Entreprise française avec missions à l'étranger
Ecrit le: 19/07/2016 09:55
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Voici mon experience en la matiere. Elle n'est ni exhaustive, ni forcement representative de ce qui existe, mais j'espere que cela pourra t'aider.

Les societes etrangeres ont tendance a delocaliser la tenue de la comptabilite et du reporting dans les pays a fiscalite "decente", notamment en Ireland et UK ou a main d'oeuvre bon marche (Inde, Asie, ...).

Il existe des postes de "controller" - equivalent de DAF - de groupes etrangers en France, mais il faut une experience pour assumer ce type de fonctions. Le mieux etant de commencer en tant qu'accountant ou assitant controller.

Cote cabinet, tu peux t'orienter vers de l'audit. Les filiales francaises de groupes etrangers sont generalement auditees a deux niveaux : d'abord par une equipe locale (pays ou les comptes sont tenus), puis par une equipe francaise qui va se focaliser sur les specificites fiscales et sociales.

La troisieme voie est celle de l'expatriation qui te garantie une immersion totale. Par contre, il faut savoir que les diplomes de compta francais ne sont pas forcement consideres a l'etranger. Personnellement, je suis titulaire du DEC, mais j'ai du passer l'equivalence ACCA pour acceder a certains postes en Ireland.

En esperant avoir pu t'eclairer.



--------------------
Jo443
ProfilJo443
Etudiant DSCG
  • 92 - Hauts-de-Seine
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant DSCG


Re: Métiers dans Entreprise française avec missions à l'étranger
Ecrit le: 20/07/2016 18:11
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Merci pour votre réponse, cela me donne quelque pistes. Il faut que je m'oriente plus vers l'audit, si je comprend bien.


Retour en haut




2
494
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer