BanStat
Logo Compta Online
MyCompanyFiles

Micro entreprise, facturation, CA, vente

0
141
0
0 réponse
141 lectures
0 vote
Halo17
ProfilHalo17
Auto-entrepreneur
  • 45 - Loiret
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 22/02/2022 03:00
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je viens de me déclarer en tant que micro entrepreneuse (achat vente de biens de seconde main via une plateforme internet)... et j'aurai 2-3 interrogations, si vous pouviez m'éclairer si possible...

- Je souhaiterai savoir si la facturation est obligatoire si je ne vends qu'à des clients (particuliers) situés en France? Je sais qu'elle l'est si le client m'en fait la demande, si le client est un professionnel, ou si encore j'effectue une vente hors France... pour le reste, j'ai pu lire l'opposé et son contraire.

- Lors d'un achat, le client paie directement à la plateforme en plus du coût de l'article, les frais de port, ainsi qu'un service obligatoire pour l'acheteur fourni par cette dernière... Je ne fais l'avance d'aucun d'entre eux... Que comprend ici mon CA? Dois je intégrer au montant de ma vente, la totalité des frais payés par l'acheteur?

- Lors d'une vente, le paiement du client est bloqué durant 14 jours (durée du délai de rétractation)... dois je inscrire la date de paiement sur le livre de recettes, au moment où l'argent m'est effectivement viré? ou le jour effectif d'achat? Puis je attendre de percevoir le paiement d'un article avant de le déclarer à l'URSSAF (cas d'une vente à cheval sur 2 mois)?

En vous remerciant par avance des retours que vous pourrez m'apporter, même si il y n'a au moins ne serait ce qu'un élément de réponse, cela pourrait déjà beaucoup m'éclairer.

Bien cordialement

Retour en haut




0
141
0





connectés
Publicité
Pennylane
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer