Ecrit le: 03/01/2009 22:22Bonjour à vous! Tour d'abord bonne année et pleins de bonnes choses.
Je m'excuse auprès du modérateur si le sujet n'est pas dans le bon forum, mais à vrai dire je ne savais pas où le placer!
En fait, je suis en Master première année CCA et je vais mettre en place le logiciel Scanfact dans un petit cabinet de 7 personnes.
Le logiciel Scanfact a été acheté il y a 4 ans par le cabinet. Je vais devoir configurer le logiciel pour chaque facture. Ca va être mon travail pendant ces 3 mois de stage.
Il y a 5 ordinateurs en réseau LAN si je me souviens bien, avec un seul scanner photocopieur de bureau (style Lexmark, modèle laser).
Voilà mes problèmes :
L'expert veut juste scanner les documents clients pour minimiser le coût de stockage et du papier. Il ne voit pas le gain de productivité pouvant être gagné par ce type de logiciel au niveau de l'enregistrement automatique des écritures comptables. Pourquoi se priver de la numérisation des documents et en même temps d'un travail automatique des écritures? Je n’ai pas réussi à le convaincre, car il disait que ce n’était pas possible de gagner en productivité.
C'est normal, car avec un scanner de bureau, je ne pense pas que ce soit le bon outil pour numériser en masse. Y-a-t'il des scanners de production' C'est à dire un scanner qui scanne 50 ou 100 documents par minutes? Ce genre de matériel coûte-t'il cher? Que me conseillez-vous pour un cabinet de cette importance (petit, 4 opérateurs de saisie), plusieurs scanners ou un seul'
Aussi, vu l'ancienneté du logiciel (4 ans), les mises à jour sont-elles gratuites pour avoir les dernières fonctionnalités?
Je pensais avoir un taux de passage d'écritures comptables de l'ordre de 70%? C'est trop optimiste?
J'attends vos impressions sur la mise en place d'un tel dispositif dans un petit cabinet! Et pour ceux qui l'ont mis en place, leur satisfaction ou leur déception. Qu'avez-vous rencontré comme problèmes?
Je dois préciser que le logiciel Scanbank est déjà en place depuis 3 ans, et que cela fonctionne plutôt bien.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...