Bonjour,
Je suis effectivement nouvel utilisateur de
CEGID . J'utilise moi aussi régulièrement des temps à 0.08 ou 0.16, mais c'est quand je fait un lot de révision sur tous mes dossiers.
Sinon, la plupart du temps je travail sur plusieurs dossiers à la fois, je les ouvre et les referme régulièrement, je réponds par téléphone à un client au beau millieux d'un cycle de révision sur un autre dossier, ... Bref, je pense plus ou moins la même chose que la plupart des collaborateurs.
Mais sur coala, j'avais le "confort" de ne pas m'occuper de mes fiches de temps tous les jours car c'était hyper facile de reconstituer mes journées grâce au mouchard, du coup, je travaillais plus efficacement la plupart du temps et de temps en temps je mettais à jour mes fiches.
La, non seulement faut que je fasse un travail de mémoire long, inutile et improductif (je ne peut pas facturer ce temps au client !) mais en plus mes fiches ne sont pas aussi juste qu'avant. Exemple: je sais que j'ai travaillé toute l'am sur un dossier X, mais j'arrive pas à me souvenir (ou j'ai simplement oublié) qu'à un moment j'ai travaillé sur un dossier y, ben sur ma fiche de temps j'aurais 4h sur le dossier X
Je sais que la solution c'est de remplir les fiches au fur et à mesure, mais en période de forte activité c'est pas toujours facile de s'arreter pour faire ce travail.
Mais surtout, c'est cette question énervante qui me donne envi d'arreter: pourquoi est-ce que c'est à moi de m'adapter au logiciel (de travailler pour lui en d'autre terme) et non pas l'inverse ? Un logiciel digne de ce nom ne devrait-il pas permettre à ses utilisateurs d'être plus performant ?
En tout cas, merci de votre participation.
Cordialement,
Muletu
PS: je ne peut pas demander l'avis de mes collègues: je suis le seul à remplire mes fiches de temps.
RE-PS: je n'utilise même pas l'outils cegid pour les fiche, je fait tout sur excel. La encore cegid = inadapté: pas possible de renseigner du temps sur un prospect (car il n'existe pas dans le logiciel), pb avec les millèsimes, champs du libellé trop petit, ...