BanStat
Logo Compta Online
ACE

Ms / MBA après DSCG

1
2 382
0
1 réponse
2 382 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DSCG
Sujets et corrigés du DSCG
Espace DSCG
Découvrez l'espace DSCG
Kitic75
ProfilKitic75
Etudiant DSCG
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 9 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant DSCG


Ecrit le: 23/07/2015 20:10
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir,

Actuellement en 2ème année de DCG en alternance je m'interroge sur la valeur du DSCG dans les BIG 4 en audit externe. Je suis attiré par l'audit externe, de ce fait j'envisage d'intégrer une formation en alternance pour le DSCG au sein de Deloitte ou Pwc. Mais après des discussions avec des étudiants de ces promos sur l'évolution de carrière au sein du cabinet leurs constats est le suivant :

Faire son DSCG au sein d'un BIG est très enrichissant, en revanche au niveau salaire d'embauche après leurs DSCG celui-ci est beaucoup moins important que ceux des ESC jusqu'à 20k de moins... Et ce malgré leurs 2 ans en alternance au sein du BIG. Et au niveau de l'évolution de carrière apparemment c'est idem un ESC qui aura valider le DSCG par la suite aurra une évolution plus rapide.

Donc je me pose la question, faut-il envisager une MBA ou un Ms après le DSCG pour avoir de meilleur opportunité au sein des BIG. Cependant un Ms ou une MBA en audit et contrôle de gestion est-il forcement nécessaire car je pense selon moi que ce serait payé 10K pour un diplôme d'1 ans en sachant que je vais revoir 50% des notions que j'ai vu et cela juste pour l'afficher sur mon CV, où devrais-je m'orienter vers un(e) Ms/MBA en finance OU contrôle des risques.

Voilà j'aimerai obtenir vos points de vu.

Merci



--------------------
Momot
ProfilMomot
Collaborateur Audit junior en cabinet
  • 34 - Hérault
 
  • 56 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur Audit junior en cabinet


Re: Ms / MBA après DSCG
Ecrit le: 24/07/2015 20:21
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir kitic75,

La spécialisation est une arme à double tranchant. Soit vous êtes intégrée vite fais selon votre domaine et votre expérience sinon vous devez envisagez une formation.Moi aussi j'ai un parcours atypique master CCA puis DSCG.

Cependant pour changer de domaine et faire le stage d'expertise comptable c'est une autre histoire.

Moi aussi je commence à pense à faire une formation en France.Donc j'attends d'autres interventions des membres du forum.

Salutations distinguées

Retour en haut




1
2 382
0





connectés
Publicité
ACE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer