Logo Compta Online
IGEFI

MSTCF paris 12 en apprentissage ou MSTCF paris 1

3
5 744
0
3 réponses
5 744 lectures
0 vote

Ecrit le: 14/07/2005 07:45
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
J'ai été recue en MSTCF à paris 12 en apprentissage et en MSTCF à paris 1 en continue je pense aller à paris 12 mais j'ai peur de faire une erreur il ya t'il vraiment un écart de niveau ?
MERCI de vos réponses
Billy-mstcffa
ProfilBilly-mstcffa
Etudiant
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: MSTCF paris 12 en apprentissage ou MSTCF paris 1
Ecrit le: 14/07/2005 14:02
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Personnellement, moi j'ai été admis en MSTCF en apprentissage à Paris 12 et comme je voulais à tout prix faire de l'apprentissage, la question ne s'est pas posée, j'ai été admissible à la MSTCF de Paris 1 mais je ne me suis pas présenté à l'entretien.

La vraie question, je pense, c'est est-ce que tu as vraiment envie de faire de l'apprentissage, de faire une formation initiale, ou de comparer uniquement le niveau des MSTCF ?

Parce que comparer une MSTCF en apprentissage à une MSTCF en formation initiale, c'est loin d'etre aussi simple !!!!

Déjà ce n'est pas du tout le même rythme !!!! Si tu prends l'apprentissage, tu passeras la semaine entre le cabinet et la fac et tu seras confronté à des choses très concrètes puisque tu assimileras de vraies méthodes de travail au cabinet et acquérira des automatismes que les étudiants en formation initiale n'auront pas vraiment l'occasion d'acquérir en stage puisqu'un stage c'est rarement long.
En revanche, si tu entres à Paris 1, alors tu passeras trente cinq heures environ à la fac et tu auras droit à un ou deux stages de qq mois. Si tu n'en a pas marre d'être tout le temps à la fac, alors opte pour la formation initiale de Paris 1. Mais en tout cas, la quantité de travail à fournir est très importante lol
Et puis il y a aussi la durée de la formation à prendre en compte : 3 ans à Paris 12 contre 2 ans à Paris 1 mais là encore c toi qui vois...Veux tu rallonger ton cursus ou non, en tenant compte quand même du fait qu'il y a une longue expérience professionnelle à la clé en sortant de Paris 12( imagine l'effet sur ton CV !!!!!!). Et puis si tu étais à la réunion d'information de Paris 12, il fo signaler que le responsable de la formation a dit que le nombre d'heures de cours théoriques en FA était égal à l'heure près à celui de la FI, donc tu sortiras de Paris 12 avec tout le bagage intellectuel dont tu auras besoin et j'imagine que tu auras appris la même chose qu'à Paris 1, les programmes de MSTCF variant peu d'une fac à l'autre.

Quant à l'écart de niveau, honnêtement, je n'ai jamais entendu que la Sorbonne était réputée pour son UFR de gestion, elle l'est surtout pour la littérature , les langues et le droit.... Mais bon, intégrer La Sorbonne, c'est aussi intégrer une université très connue en Europe et dans le monde mais après évidemment il faut voir si ça intéresse les recruteurs... Préféreront-ils embaucher un diplômé de MSTCF de la Sorbonne qui a fait qq stages plutot qu'un diplomé de MSTCF de Paris 12 qui a eu 3 années d'expérience professionnellle et qui est donc parfaiytemment opérationnel...A toi de voir. Mais honnêtement, la meilleure MSTCF c'est celle de la fac Dauphine qui a le statut d'une école de commerce, les autres se valent à peu près...

Franchement, une comparaison entre les les MSTCF en FI de Paris 12 et Paris 1 aurait été plus facile. J'aurais intégré Paris I rien que pour la renommée internationale de la fac...
Mais si tu as voulu obtenir la FA de Paris 12, je suppose que l'alternance t'intéressait, non ?

J'espère t'avoir apporté des éléments de réponse.
Re: MSTCF paris 12 en apprentissage ou MSTCF paris 1
Ecrit le: 16/09/2005 11:18
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Faut arrêter de s'enflammer, c’est quoi tout ces trucs sur les réputations. Les petits prétentieux dans le monde du travail ne valent rien du tout
Re: MSTCF paris 12 en apprentissage ou MSTCF paris 1
Ecrit le: 16/09/2005 11:27
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je parlai des rivalités entre université bien sur que j’ai « vu » parler.
Pour le chois Master1 Management et Conseil alias la mstcf FI ou FA c’est un choix personnel : 2ans ou 3 ce n'est pas pareil; pas mal d’heure en FI mais quand c’est fini c’est big party
Retour en haut




3
5 744
0





Retour en haut
DEFICOMPTA
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer