Logo Compta Online
DEXT

Nos conseils pour le jour J de l'épreuve de gestion juridique, fiscale et sociale UE1 du DSCG


under



L'épreuve gestion juridique, fiscale et sociale est une épreuve écrite de 4 heures coefficient 1,5.

Chaque dossier est thématisé comme par exemple : " DOSSIER 1 - TRANSMISSION D'ENTREPRISE " ou " DOSSIER 3 - DROIT COMMERCIAL ET DU CRÉDIT ". Quand c'est le cas, cela vous renvoie à des parties du programme.

Mais le titre d'un dossier peut aussi n'être que le nom d'une société comme " DOSSIER 4 - SAS VENTURE ", dans ce cas, seules les questions posées vous indiqueront sur quelles parties du programme vous êtes interrogés.

Il est nécessaire de bien lire toutes les questions d'un dossier et de repérer les mots clés de chaque question. Faire ainsi pour chaque question, cela vous évitera d'être tenté de trop développer votre réponse et d'empiéter sur la réponse attendue à une autre des questions posées.

Parfois, une question peut être composée de plusieurs questions, veillez à bien les traiter les unes après les autres, dans l'ordre du questionnement du sujet.

Retrouvez tous nos conseils pour le jour J du DSCG Gestion juridique, fiscale et sociale dans notre article sur Compta Online.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Conseils pour le jour de l'épreuve DSCG UE1 ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
INTUIT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer