Logo Compta Online
CEGID

La notion de capitaux propres au passif du bilan comptable


under



Dans les petites entreprises et les comptabilités les plus simples, les capitaux propres sont les apports des associés et les bénéfices non distribués. Dans les sociétés de plus grande taille ce n'est pas suffisant.

Ainsi, dans les petites entreprises, les capitaux propres se limitent souvent aux comptes 101, 108, 106, 11 et 12. Ce sont les comptes de capital social, de réserves, de report à nouveau et de résultat de l'exercice. Dans les entreprises individuelles, il faut aussi utiliser le compte de l'exploitant.

Dans les plus grandes sociétés existent en plus les primes liées au capital, les écarts de réévaluation et parfois même, des subventions d'investissement et des provisions réglementées.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Les capitaux propres : composition et variations ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Epithete
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer