Logo Compta Online
Cegid

La notion de fusion d'entreprise


under



La fusion est une technique de regroupement d'entreprise. Elle permet à deux sociétés ou plus, de se rapprocher pour former une société unique.

La ou les sociétés absorbées, puisqu'il peut y en avoir plusieurs, disparaissent alors au profit de la société absorbante. A l'inverse, du côté de la société absorbante, on assiste à une augmentation des capitaux propres. Elle devient aussi propriétaire des actifs et passifs d'une autre société.

Les actionnaires de la société absorbée reçoivent des actions ou parts sociales de la société absorbante.

Cette technique de la fusion permet de prendre le contrôle d'une société sans avoir à l'acquérir directement. Les associés des sociétés absorbées deviennent associés de la société unique.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Les fusions d'entreprise : définition, formes, conséquences ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
FL-ecompliance
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer