Logo Compta Online
SAGE

La notion d'immobilisation corporelle


under



L'immobilisation, en comptabilité, est un bien qui sera utilisé de manière durable par l'entreprise. Conservée sur une période plus longue que l'exercice comptable, l'immobilisation ne doit pas être confondue avec les charges.

Alors que les charges diminuent immédiatement le résultat comptable, ce n'est pas le cas des immobilisations. Les immobilisations ont un impact sur le résultat comptable par l'intermédiaire des amortissements et dépréciations.

L'immobilisation corporelle est un actif physique que l'entité contrôle. C'est aussi un bien qui va permettre de générer ce que l'on appelle des avantages économiques futurs. Pour simplifier, l'actif contribue directement ou indirectement aux flux de trésorerie reçus par l'entité.

Pour plus d'informations, lire l'article : « L'évaluation des immobilisations corporelles en comptabilité ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CSOEC
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer