Logo Compta Online

Notions de comptabilité et secteur du BTP

2 554 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité comptable
2 554
0
Article écrit par (72 articles)
Modifié le

Notions de comptabilité et secteur du BTP

Lorsqu'on évoque la comptabilité, il est usuel de considérer qu'il s'agit d'une matière transversale qui pourrait s'appliquer indépendamment de l'objet qu'elle est sensée décrire. Car il s'agit bien là d'une des principales fonctions de la comptabilité comme nous le verrons par la suite : décrire une activité, relater, sous une forme normalisée, tous les événements économiques survenus au sein d'une entité donnée et sur une période déterminée.

Or, si on applique cette définition, il est logique de comprendre que la comptabilité doit impérativement s'adapter à l'objet qu'elle doit décrire. En effet, comment peut-on considérer qu'on peut décrire avec les mêmes outils des contextes aussi différents qu'une entreprise de services, une association ou encore une entreprise du BTP.

Il existe pour chacune d'entre elles certes des principes généraux qui leurs sont communs, mais surtout des particularités qu'il convient de comprendre et maîtriser si on veut pouvoir construire une comptabilité juste et efficace.

Retrouvez dans ce dossier les grandes notions de la comptabilité et les principales particularités du BTP.


Notions de comptabilité et secteur du BTP

Retour en haut