Les métiers du Chiffre connaissent une pénurie de talents liée à un secteur pas très attractif et une image de la profession vieillissante. Gaël Chatelain-Berry, nous livre quelques conseils de son expérience et de ses conférences.
Pour cela, les cabinets doivent, comme tous les secteurs, se tourner vers le salarié et son bien-être. De nombreuses solutions existent pour attirer les candidats et les fidéliser. Vous pouvez leur proposer le télétravail, une méthode de travail très demandée et qui devient un vrai argument de vente.
La flexibilité des horaires est également un atout pour que le collaborateur se sente bien dans le cabinet. Cette flexibilité peut s'adapter pendant les périodes chargées et les périodes creuses de l'année. Un cumul des heures peut se chiffrer par année et non par journée.
Et puis, le management se devra être bienveillant afin que le collaborateur ne vienne pas la boule au ventre au travail. Le manager bienveillant doit se comporter de la même manière qu'il aimerait que son manager se comporte avec lui.
Pour plus d'informations, lire l'article : « Bienveillance et bien-être au travail passent par l'humain, la flexibilité et le télétravail ».