Logo Compta Online
KPMG

Le nouveau bachelor universitaire de technologie ou BUT GEA


under



Le bachelor universitaire de technologie est un nouveau diplôme de licence proposé par les instituts universitaires de technologie ou IUT. Concernant par exemple les titulaires d'un Bac général ou du bac STMG, il est accessible sur dossier, tests et entretiens et reprend les 24 spécialités du DUT GEA actuel.

La spécialité GEA ou gestion des entreprises et des administrations complète le DUT GEA nouvelle formule, permettant aux étudiants d'obtenir les 180 crédits européens associés à une licence.

Avec un tout nouveau programme centré sur les compétences à acquérir, il doit apprendre aux étudiants à analyser, décider, piloter, produire ou encore évaluer.

Les étudiants doivent ainsi apprendre à analyser les processus d'une organisation, aider à la prise de décision ou piloter les relations avec les parties prenantes. Ils doivent enfin apprendre à produire l'information comptable, fiscale et sociale et évaluer l'activité de l'organisation.

Une fois titulaires de l'un ou l'autre diplôme, le DUT GEA au bout de deux ans et le BUT GEA après la troisième année, ils peuvent poursuivre leurs études dans d'autres filières ou s'insérer dans la vie active.

Pour plus d'informations, lire l'article : « BUT GEA, gestion des entreprises et des administrations ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
KPMG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer