BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

A nouveaux

2
1 330
0
2 réponses
1 330 lectures
0 vote
Pcconseil
ProfilPcconseil
  • 34 - Hérault
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 07/06/2007 17:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour.
Je viens d'acheter un logiciel comptable très facile d'accès.
Mon premier exercice ayant été traité et clôturé sur un autre logiciel, comment saisir les "à nouveaux" sur ce nouveau logiciel ?
En saisissant les comptes figurant au bilan détaillé, mais avec quelle contrepartie?
Merci d'avance de vos réponses éclairées.


--------------------
Lapuce
ProfilLapuce
Employé en comptabilité
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 125 votes
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Re: A nouveaux
Ecrit le: 07/06/2007 17:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Il faut que vous demandiez la balance de votre dernier exercice clos à saisir sur N-1 pour avoir le comparatif avec N. ( balance générale + balance des tiers pour avoir le détail du 401 et du 411)

CDT


--------------------
Dosso-mohamed-ii
ProfilDosso-mohamed-ii
Cadre du secteur privé
  • CI - Cote d'ivoire
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 22 votes
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Re: A nouveaux
Ecrit le: 07/06/2007 18:25
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Slut
J'ai deux méthodes

Méthode 1
-1 je et conseilles d editer la balance des comptes de bilans sur ton ancien logiciel a la date d arretes de tes comptes annuels ( le balance qui a servi a monter tes etats financiers). je dis bien balance des comptes de bilans.

-2 ensuite tu pe créer ou ouvrir le code journal report a nouveau dans ton nouveau logiciel ou bien utilises ton journal d opérations diverses

-3 et il ne teste qu'a saisir dans ce journal que tu viens d'ouvrir au débit les comptes dont les soldes sont au débit sur ta balance et au crédit les comptes dont les soldes sont au crédit de ta balance. textuellemnt tels qu'ils apparaissent.
En le faisant le solde pour équilibrer ton journal quand tu édites la balance des comptes doit être conforme au résultat net qui figure dans tes états financiers. ( c'est à dire quand tu auras saisis le journal sera déséquilibrer utilise donc le compte de resulta pour l'equilibrer.le montant devra etre conforme au montant figurant comme resultat net dans tes etats financiers établis à partir de ton ancien logiciel. Si ce montant differe alors c 'est qu'il ya un élémnt qui manque dans ta saisie.

Tu auras donc tes reports a nouveaux corrects.

Méthode 2

1-ouvre le nouvel exercie dans ton acien logiciel et execute le programme de report a nouveau des solde de l'exercice antérieur

2-ensuite va dans ce nouvel exercice et edite une balance au 01 janvier des comptes de bilans

3- ensuite tu pe créer ou ouvrir le code journal report a nouveau dans ton nouveau logiciel ou bien utilises ton journal d opérations diverses

4-et il ne teste qu'a saisir dans ce journal que tu viens d'ouvrir au débit les comptes dont les soldes sont au débit sur ta balance et au crédit les comptes dont les soldes sont au crédit de ta balance. textuellemnt tels qu'ils apparaissent. avec cette méthode tu n'as plus besoin d'équilibrer par le compte de résultat .

Mais une précision assure toi d'avoir un plan comptable pareil que celui que tu avais avant dans ton ancien logiciel ( meme numero de compte et mem libellé) sinon fais des correspondnaces.
j'espère t'avoir aidé.
Cordialement


--------------------
Retour en haut




2
1 330
0





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer