BanStat
Logo Compta Online
Editions Législatives

Nouvelle déclaration TVA prestation de service hors France

1
132
0
1 réponse
132 lectures
0 vote
Cedriclocqueneux
ProfilCedriclocqueneux
Auto-entrepreneur
  • 41 - Loir-et-Cher
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 07/03/2022 11:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Je suis autoentrepreneur depuis 10 ans, et je suis depuis février soumis à la TVA. Mon activité est essentiellement de la prestation de services. Mais la problématique est que je vend et achète des services aussi bien en France qu'à l'étranger (UE et hors UE). Si j'avais bien compris le fonctionnement de l'ancienne déclaration de TVA pour ces cas un peu particulier quand je me suis renseigné, je suis largué pour la nouvelle déclaration 3310-CA3 :(

J'ai regroupé ces chiffres pour le mois de février (les ventes et achats hors France ont été fait HT, avec autoliquidation de la TVA):

Montant HTLigne
Vente de prestation de service en France4866,31A1
Vente de prestation de service en UE1148,36E2
Vente de prestation de services hors UE900E2
Achat de marchandise en France686,78Montant de la TVA ligne 20
Achat de prestation de service en France126,48Montant de la TVA ligne 20
Achat de prestation de servie en UE89,75A3
Achat de prestation de service hors UE1031,66B4

Est ce que l'affectation des lignes que j'ai mis en face vous parait correcte ?
Après je bloque sur la partie B concernant le décompte de la TVA à payer. Lorsque je valide le formulaire, j'ai le message d'erreur "Le total des bases hors taxes indiquées lignes 08 à I6 doit être égal au montant des opérations taxées figurant lignes A1 à B4.".
Mon logiciel de comptabilité m'indique le montant de TVA à payer (803€) mais ne m'indique malheureusement pas comment remplir cette nouvelle déclaration. Avant, pour une prestation hors UE, il fallait compléter les lignes 3B, 8, et 20. Mais aujourd'hui je ne m'y retrouve plus. J'ai bien sûr lu la notice de cette déclaration, mais elle ne m'éclaire guère :/

Votre aide me serait fort précieuse ! J'ai à peu près le même type d'activité chaque mois, donc une fois que j'aurai compris où mettre les chiffres, il n'y aura plus de soucis. Mais là je sèche :/

Cedriclocqueneux
ProfilCedriclocqueneux
Auto-entrepreneur
  • 41 - Loir-et-Cher
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Re: Nouvelle déclaration TVA prestation de service hors France
Ecrit le: 09/03/2022 10:21
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Près de 70 personnes ont vu ce message, mais personne ne semble avoir un début de réponse ?

Bon bah je suis pas arrivé... Les impots viennent de m'appeler. Ils ont l'air aussi largués que moi, en fait. Ils viennent juste d'avoir une formation hier sur cette nouvelle déclaration (comment ont fait les gens qui devaient déjà déclarer le mois dernier ??). La dame me parle de douane pour l'importation. Mais je n'ai que de l'achat / vente de prestation de services, en France, UE, et hors UE. Je ne vois pas bien quand doit intervenir la douane quand j'achète 100€ de pub sur Facebook par exemple... Je lui ai renvoyé des éléments par mail, j'espère qu'elle pourra voir cela avec quelqu'un de plus "compétent" ? Si eux ne savent pas, comment nous on doit s'en sortir ?

Retour en haut




1
132
0





connectés
Publicité
INTUIT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer