BanStat
Logo Compta Online
Comptalia

Obligation de fournir à la banque bilan comptable pour SCI IR ?

0
96
0
0 réponse
96 lectures
0 vote
Leelavadi
ProfilLeelavadi
Artisan
  • 34 - Hérault
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Artisan


Ecrit le: 31/07/2020 12:49
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,


Notre SCI a fait un crédit immobilier pour acheter un immeuble et la banque qui lui a accordé le crédit en 2016 nous demande de lui faire parvenir notre dernier bilan :
"Merci de nous faire parvenir votre dernier bilan ( 2044-2042) pour la SCI Dxxx.
Compte tenu du montant de vos engagements , nous devons mettre votre dossier à jour tous les ans. Sans nouvelle de votre part vous serez facturé de 50€ "

Or nous avions confié cette tâche à un expert comptable jusqu'au jour où nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas une obligation et cette année j'ai fait la déclaration fiscale 2019 en m'aidant des documents en ma possession.

Je leur ai fourni les formulaires 2072 /2072 AN1 et AN2, mais cela ne leur suffit pas. Je suis nulle en compta, dois-je de ce fait payer un comptable pour qu'il me produise ce document? ont-ils le droit d'exiger cela? Avez-vous une solution pour moi, je suis un peu perdue?

Merci d'avance pour votre éclairage

Retour en haut




0
96
0





connectés
Publicité
ACE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer