BanStat
Logo Compta Online
Pennylane

Omission déclaration TVA

0
132
0
0 réponse
132 lectures
0 vote
Gs33220
ProfilGs33220
Entrepreneur
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 08/02/2024 20:26
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir à toutes et tous ! J'ai découvert ce forum , il s'agit d'une véritable mine d'or . Merci à tous les contributeurs pour leur travail.

Ma question est assez délicate. Je possède une SASU non assujettie car je ne dépassais pas les plafonds durant plusieurs années. Ma comptabilité est géré par un gros cabinet sur Bordeaux. Je suis un tout petit compte chez eux bien entendu.

Lors de la réalisation du bilan de l'exercice 2022 ; en février 2023, ma comptable m'a informé que je devais être assujetti car j'avais dépassé les plafonds et donc déclarer 20% de TVA sur toutes mes factures dès à présent. Quelle fut ma surprise lorsqu'elle m'indiqua quelques jours plus tard que cela remontait à Aout 2022. Donc 6 mois de rattrapage de TVA non perçues . La somme demandée par les services de TVA a donc été insurmontable pour ma structure . J'ai essayé en 2023 tant bien que mal mais je dois aujourd'hui déposer le bilan.

Ma question est donc double :

La faute est elle entièrement mienne ? Y a t il défaut de conseil ?

Y aurait il une solution afin d'éviter le dépôt de bilan ?

Vous remerciant par avance.

Bonne soirée

Bien cordialement

Guillaume

Retour en haut




0
132
0





connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer