Logo Compta Online
SAGE

Opérations de lease-back et étalement de la plus-value


under



C'est l'article 33 de la loi de finances pour 2021 qui permet l'étalement de la plus-value en cas d'opérations de lease-back ou cession-bail. Ces opérations de cession-bail permettent à une entreprise de céder un bien pour améliorer sa trésorerie. Elle conserve ensuite la jouissance de ce bien grâce à un contrat de crédit-bail.

La mesure d'étalement concerne les plus-values réalisées sur la vente d'un immeuble bâti ou non bâti. Il doit avoir été affecté à l'activité commerciale, artisanale, industrielle, libérale ou encore agricole. C'est aussi une mesure provisoire et optionnelle. Elle ne s'appliquera pas automatiquement.

Pour en bénéficier, l'entreprise doit céder son bien immobilier entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2023.

L'étalement se fait alors sur la durée du contrat de crédit-bail immobilier et au maximum sur 15 ans.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Cession-bail d'un bien immobilier ou mobilier ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer