Logo Compta Online

Opérations sur capital social - Litec professionnels 2016


Présentation de l'éditeur

Extrait de la préface du Professeur Renaud Mortier :

"Le présent livre définit d'abord le capital social afin d'en comprendre les fonctions et d'en éclairer le fonctionnement. Il relate ensuite, de manière aussi complète et argumentée que possible, le régime juridique ainsi que le régime fiscal des augmentations, réductions et amortissements du capital social, par la règle, mais aussi par l'exemple, ainsi que par l'exposé des nombreuses stratégies qui font la vitalité des opérations de "haut de bilan" et, avec elles, le succès de l'ingénierie sociétaire. Non, le capital social n'est pas mort ! Il vit, et avec lui vivent les sociétés."

Cette deuxième édition, totalement refondue et enrichie de centaines de références de jurisprudence actualisées et d'exemples récents de la vie économique, est l'outil indispensable pour les praticiens, enseignants et étudiants en droit des affaires.




Les articles de la rubrique Droit des sociétés

 (5)

Code des sociétés 2017 - Dalloz  Droit des sociétés - Cozian, Viandier, Deboissy - Litec 2016  Droit commercial - Sociétés commerciales 2017 - Précis Dalloz  Les sociétés civiles immobilières - Intégrales Lextenso 2016  





Contact Expert
Retour en haut

connectés
Publicité
Ampli Mutuelle

Publicité
Contact Expert

Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2017 Compta Online
S'informer, partager, évoluer