BanStat
Logo Compta Online

Osez la visibilité sur les réseaux sociaux

2 304 lectures
0 commentaire
Catégorie : Communication et stratégie digitale
2 304
0
Article écrit par (196 articles)
Publié le
Modifié le 24/10/2018
Dossier lu 64 436 fois

Osez la visibilité sur les réseaux sociaux

Pour des non initiés et inhabitués, les réseaux sociaux semblent l'équivalent d'une immense jungle peuplée de pièges terribles et sans nom. Résultat, ils n'osent pas y publier de contenu. Quel dommage, quand on sait tous les avantages que représentent les réseaux sociaux dans leur vie professionnelle, et comme il est simple d'y prendre goût et de les utiliser une fois que l'on a compris leurs mécanismes ! Nous allons ici tenter de vous convaincre d'oser : osez les réseaux sociaux, osez la visibilité !

Objectif : statut d'expert !

Vous n'êtes pas actif sur les réseaux sociaux pour votre compte personnel, mais pour votre avenir professionnel : cet argument, à lui seul, devrait suffire à vous convaincre.


Plus vous serez discret voire effacé sur les réseaux sociaux, moins vous serez influent et cohérent pour vos futurs collaborateurs, associés ou encore partenaires qui se rendraient sur votre profil pour en apprendre davantage sur vous.


Sans vous sentir obligé de publier du contenu très élaboré, la technique du Growth hacking que nous avons déjà évoquée ici, s'avérerait très utile si vous hésitez à vous lancer sur les réseaux sociaux.

Comprenez bien que pour les professionnels amenés à vous rencontrer, consulter un profil vide, sans mise en avant de vos compétences et de vos domaines de prédilection, sera rédhibitoire pour la poursuite de vos affaires.


Les réseaux sociaux ne réclament pas vos confidences d'ordre privé, bien au contraire ! Il est même proscrit voire dangereux de les utiliser à cette fin...

En revanche, parler de votre domaine, de votre métier qui vous passionne (du moins, nous l'espérons !) ne peut que naturellement vous inspirer les posts adéquats ; c'est votre passion pour votre métier qui doit ressortir à-travers vos posts et non votre timidité.


Considération de vos pairs, attention particulière accordée à vos publications : tels seront les résultats de votre utilisation professionnelle des réseaux sociaux, en appliquant ces quelques conseils.

 

Un outil inattendu de prise de confiance en soi

Vous ne croyez sans doute pas le titre que vous venez de lire, et pourtant !

Lorsque vous constatez que des professionnels évoluant dans le même secteur que vous se mettent à vous suivre, à vous retweeter, à partager certaines de vos publications, que ressentez-vous ? Probablement de la satisfaction, de la fierté, cela vous fait l'impression d'une agréable surprise... Merci les réseaux sociaux, et bravo à vous, qui avez su correctement les utiliser !

Ainsi entraîné dans ce cercle vertueux, ces premiers résultats satisfaisants vous motiveront d'autant plus à continuer de publier et à publier encore mieux ! On peut toujours mieux faire, n'est-ce-pas ?


En lisant ces mots, vous mesurez facilement l'étendue sans limites de ce fameux cercle vertueux : d'un point de vue personnel, ces retombées positives vous donneront naturellement davantage confiance en vous, ce qui rayonnera également dans votre travail. Réactivité, motivation, optimisme, dynamisme, inspiration, efficacité... Autant d'adjectifs pour caractériser votre attitude professionnelle, et qui favoriseront probablement votre business de bien des manières. Vous pourrez alors à nouveau remercier les réseaux sociaux et vous féliciter.

 

A bien des égards, la publication active sur les réseaux sociaux vous est bénéfique. Elle vous positionne dans votre secteur, vous permet de vous exprimer au sujet de votre/vos domaine(s) de compétences et rehausse donc votre satisfaction personnelle.

Autant d'atouts qui ne peuvent que définitivement vous convaincre d'adopter les réseaux sociaux dans votre vie professionnelle !

Osez la visibilité sur les réseaux sociaux

Retour en haut