Logo Compta Online

Outil de diagnostic des situations de crises potentielles

867 lectures
0 commentaire
Catégorie : Sujets d'actualité
867
0
Article écrit par Frédéric Rocci Rocci Frédéric sur Twitter Rocci Frédéric sur Facebook Rocci Frédéric sur LinkedIn (191 articles)
Modifié le

Les Experts-Comptables franciliens se mobilisent autour d'un dispositif de gestion de crise pour prévenir et accompagner les entreprises en difficultés.

Dans le cadre de sa démarche de service aux professionnels, l'Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France a souhaité mettre à la disposition des acteurs du métier, un outil pratique et simple à utiliser, pour accompagner leurs clients et les conseiller dans le diagnostic des situations de crise potentielles.

  • Une « cellule de gestion de crise » est créée et animée par Stéphane Cohen, Vice-Président de l'Ordre de Paris, pour favoriser l'accompagnement et le diagnostic des entreprises en difficultés.
  • Des propositions ont été envoyées aux Ministères du redressement productif et de la Justice pour améliorer la prévention et le traitement des difficultés des entreprises.
  • Un site web dédié www.sosgestiondecrise.com est mis en ligne pour offrir aux entreprises des outils d'auto-diagnostic, des conseils pratiques, des modèles de rapports adaptés aux situations…
  • Des formations spécifiques à la gestion de crise pour les experts-comptables franciliens sont lancées au sein du Tribunal de Commerce de Paris pour renforcer le dispositif d'accompagnement.
  • L'Ordre renforce également son partenariat avec les CIP – Centres d'information sur la Prévention des difficultés des entreprises – présidés par William Nahum.
  • Les Universités d'Eté 2013 de la profession comptable francilienne (du 3 au 6 septembre 2013 avec 4 000 professionnels) avec comme fil rouge « la gestion de crise » !

<p><strong>Frédéric Rocci</strong><br>Administrateur, fondateur de Compta Online</p>

Frédéric Rocci
Administrateur, fondateur de Compta Online



Retour en haut