Bonjour, Oui, c'est un intermittent du spectacle! Je n'ai pas de renseignement sur moi pour vous donner plus d'info mais je crois qu'il est Artiste et cadre! A+
Bonjour, effectivement la paie va etre comme les intermittents du spectacle. Par contre il faut faire attention car tout le monde ne beneficie pas du même abattement de charges. Les artistes lyriques sont à 25%, les artistes à 20% et tout ce qui est technique donc le réalisateur est sans abattement. J'ai les textes de l'urssaf si vous voulez car je viens moi aussi de prendre un dossier d'artiste!
un de mes clients, qui a pour activité la création de logiciels, a développé une activité annexe qui est la réalisation de publicité, à diffuser sur internet et à la télévision.
Or pour cette activité annexe, il a embauché des intermittents du spectacle (artistes, producteurs, cadreurs etc...).
j'ai appelé les différents organismes sociaux. l'URSSAF m'a répondu que ces salariés entraient dans le régime général. l'APCIL m'a demandé de m'inscrire chez AUDIENS.
comment faut il établir ces bulletins de paie en terme de rubriques.
faut il que : - j'applique la réduction forfaitaire pour frais professionnels, - je calcule des indemmnités précarité et pour congés payés,
Bonjour, Pour le cas "intermittent", il faut: - faire un CDD car c'est l'usage dans cette profession - le bulltein de salaire tient compte des abattements pour frais pro (voir le lien plus haut) - il n'y a pas de prime de précartité (et oui...) - pour les congès payés, il faut cotiser à une caisse qui s'appelle les congès spectacles (lien: http://www.conges-spectacles.org/congesspe.../jsp/index.jsp) - la caisse de retraite est bien Audiens !