BanStat
Logo Compta Online
IGEFI

Parcours atypique - envisager un stage pour le DEC

1
351
0
1 réponse
351 lectures
0 vote
Le mémoire du DEC
Le mémoire du DEC : les clés de la réussite
Sujets et corrigés du DEC
Sujets et corrigés du DEC
Espace DEC
Découvrez l'espace DEC
Gege75
ProfilGege75
Auditeur interne en entreprise
  • 75 - Paris
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auditeur interne en entreprise


Ecrit le: 23/12/2020 16:17
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Je suis diplômé d'un master d'une école de commerce, double spécialisation CCA et Corporate Finance (me permettant de valider 5/7 UE requis pour le DSCG). Je travaille maintenant depuis deux ans dans une banque française, ayant effectué une petite année au sein de son Inspection Générale (IG) et, après mobilité interne, depuis un an dans un département d'Audit Interne (filière finance - pilotage financier, comptabilité, réglementaire et ALM).

Voyant pas mal de mes amis, travaillant en Audit, TS ou conseil dans des big, ayant lancé leur stage DEC, ça me donne aussi envie de me lancer dans cette voie là tout en gardant un pied dans le secteur bancaire.

Je conditionne le passage et la validation de mes deux derniers UE du DSCG aux conditions dans lesquelles je pourrai potentiellement effectuer mon stage du DEC de 3 ans. Je ne compte pas quitter mon poste actuel et j'aimerais donc savoir si vous auriez des conseils / connaissances qui ont obtenu des aménagements particuliers pour leur stage de DEC (compte-tenu des conditions assez restrictives) ?

Serait-il envisageable, par exemple, d'imaginer que je me mette en temps partiel sur mon job actuel et que je bosse 15h/semaine dans un big four en Audit FS pendant deux ans? J'ai déjà effectué un an de stage dans le domaine, je pense pouvoir remettre le pied à l'étrier très rapidement. Je réaliserai ma dernière année de stage à mon poste actuel.

Voyez-vous d'autres aménagements possibles qui soient acceptables/acceptés par l'ordre des EC' (en dehors de prendre deux années sabbatiques, le break étant beaucoup trop long pour ma boite).

Ma démarche est seulement prospective, je suis conscient que ça semble bien compliqué et/ou irréaliste.

Je vous remercie pour votre aide et retour,

Bonne journée,

Ck2
ProfilCk2
Responsable comptabilité générale en entreprise
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 5 votes
popupBulle tail
Profil
Responsable comptabilité générale en entreprise


Re: Parcours atypique - envisager un stage pour le DEC
Ecrit le: 08/03/2021 14:15
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour.
Je suis intéressée par votre question car je suis également en banque. Je suis responsable comptabilité et fiscalité, titulaire du DSCG et j'aimerais m'inscrire au stage DEC.
Retour en haut




1
351
0





connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer