Après avec reçu l'acceptation de mon livret 1, je prépare actuellement le livret 2. Je m'en sors assez bien sur la révision et la déonto.
Je pense que mon parcours est intéressant et rentre dans les critères recquis : 8 années de CAC dans un Big 4 et 4 années en tant que DAF de sociétés de taille importante.
Mais à vrai dire, je pioche dans la rédaction du livret 2 sur le mémoire. En effet, il est précisé dans les astérisques, ce que l'on entend par "mémoire" (cf plus bas). Je comprends donc que : les mémoires Bac+5 sont exclus, que les consultations effectuées dans le cadre pro sont également exclues.
Donc en gros, il faut avoir fait une publication vers l'externe ? C'est donc très très compliqué, voir impossible dans mon cas.
Est-ce que tout le monde a la même lecture que moi? En toute sincérité, compte tenu du temps qu'il faut pour remplir ces livrets, je ne veux pas perdre le mien si c'est perdu d'avance.
Est-ce que d'autres sont dans le même cas? Quelle pirouette avez vous pu trouver?
les éléments d'évaluation ou de diffusion afférents aux documents écrits (exemple : commentaires des réviseurs pour un article soumis à une revue à comité de lecture).
Les mémoires ou thèses professionnelles présentés pour l'obtention de diplômes de formation initiale de niveau Bac+5 (niveau master) ne sont pas recevables dans le cadre de cette demande.
Les consultations effectuées dans le cadre de l'activité professionnelle sont exclues dans la mesure où elles ne s'adressent pas à un large public.
Je viens de prendre connaissance de votre question. Je me retrouve face au meme probleme. Avez-vous réussi a trouver un moyen pour contourner le problème de l'equivalent memoire?
Aussi, quels conseils rapides donneriez vous a ceux qui présentent les livrets 1 et 2 cette année?
Pour le livret 1, tu dois décrire ton expérience professionnelle (société, fonction, taches, encadrement, ..) et fournir les certificats de travail. De plus, tu dois décrire ta formation et fournir tes diplômes, stages.. C'est un peu fastidieux mais très accessible.
En revanche, pour le livret 2, comme Marome l'indique, cela se complique. Il faut argumenter et démontrer pour les 3 épreuves (Réglementation, Révision, Mémoire) au travers du savoir, savoir faire et conceptualiser.
J'imagine que si nous obtenons l'acceptation du livret 1, nous devrions pouvoir répondre au moins à la moitié des questions.
Je t'invite à regarder la maison des examens qui propose les documents à fournir.
Pour ma part, j'attends l'acceptation de mon livret 1.
Bonsoir Disons un peu des deux: - pour la révision légale et contractuelle : plutôt l'expérience CAC. Sur les aspects relevant davantage des métiers de l'expertise, j'ai fait le parallèle avec mon travail de DAF (clôtures mensuelles, liasses fiscales, etc...). En effet cela s'apparente un fine assez bien avec le travail d'un EC. - pour le mémoire j'ai fait référence à des travaux menés en entreprise. - pour la déontologie : j'ai trouvé que c'était l'épreuve la plus complexe à rédiger car elle se prête mal je trouve à une validation par la VAE. Ça reste quand même une épreuve un peu théorique / du cours donc difficile de calquer facilement une expérience professionnelle en face. Best
Je pense avoir une expérience à peu près similaire à la votre, pourriez vous svp me dire comment restituer ce livret 2?
Je bute un peu sur la manière dont il faut restituer ce livret 2? Faut il répondre à toutes les questions su référentiel'Avez vous fait un descriptif de votre activité pour les 3 épreuves ou une synthèse générale de votre parcours en essayant de coller au référentiel'