Logo Compta Online
EFL

Passage d'un BIG à une structure plus petite: interrogations

1
2 200
0
1 réponse
2 200 lectures
0 vote

Laurent59300
ProfilLaurent59300
Directeur de bureau en cabinet
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Directeur de bureau en cabinet


Ecrit le: 09/09/2015 09:52
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je m'interroge à ce jour sur mon évolution professionnelle et j'aurais aimé avoir vos avis, surtout si parmi ceux qui pourront me lire, certains ont rencontré la même situation.

Je suis aujourd'hui salarié d'un Big avec 8 ans d'expérience (9 périodes fiscales en intégrant mon stage de fin d'études au sein de ce Big). Jeune diplômé, j'ai des aspirations de monter et d'intégrer un poste d'encadrement (chef de mission, expert-comptable). Chose qu'à priori, je ne pourrai pas faire dans ce big.

Du coup, je souhaite intégrer une structure plus petite, mais dans laquelle je pourrai accéder à ces postes d'encadrement. Non pas car elles sont plus petites, mais par rapport aux offres d'emploi et les besoins au moment où je postulerai. Mon problème est qu'à l'exception d'un stage de 2 mois durant mes études, je n'ai aucune connaissance de ces " structures " et du coup je m'interroge sur la facilité (ou non) d'adaptation. Aujourd'hui je travaille sur un portefeuille composé à 100 % de " belles PME " régionales, et je sais (ou je crois savoir), que la réalité de beaucoup de cabinets, ce n'est pas leur cible, mais plutôt des TPE, et BNC.

De plus, étant dans un BIG, c'est très segmenté, et la paie, certes je la contrôle, mais jamais je n'en ai pratiqué, alors que dans les structures " plus petites " il faut être plus polyvalent.

Le développement commercial à mon niveau, dans ce Big, n'en parlons même pas.

Vous l'aurez compris je m'interroge sur ce grand saut à faire d'un Big à une structure plus " petite " et surtout avec un changement de statut, de collaborateur, à encadrement. Si comme moi, certains d'entre vous ont eu ces interrogations ou ont tout simplement eu cette expérience, je suis preneur de vos retours.

D'avance merci.

C1v2a3a4
ProfilC1v2a3a4
Expert-Comptable salarié en cabinet
  • 18 - Cher
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable salarié en cabinet


Re: Passage d'un BIG à une structure plus petite: interrogations
Ecrit le: 18/11/2018 13:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

Je suis curieuse de savoir quel choix vous avez fait ?

Je suis un peu dans la même situation et j'hésite fortement ?

Serait ce possible d'échanger en MP ?

Retour en haut




1
2 200
0





Retour en haut
RECEIPT BANK
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer