Logo Compta Online

PayFit veut rendre la paie accessible à tous et lève 14 millions d'euros

1 917 lectures
0 commentaire
Catégorie : Système d'information, internet et logiciels
1 917
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (201 articles)
Modifié le

Payfit : rendre l'employeur autonome dans la gestion de ses paies

PayFit est un logiciel de paie pas comme les autres. En mode Saas et destiné à gérer les fiches de paies des TPE/PME, le logiciel permet la création de salariés, l'édition des fiches de paies, l'établissement des déclarations obligatoires et le paiement des cotisations sociales.

Conçu pour permettre à l'employeur de réaliser seul ses fiches de paies pour un coût moins élevé que ses habituels prestataires de paies (69¤ par mois et 13¤ par collaborateur supplémentaire), le logiciel :

  • guide son utilisateur tout au long du processus ;
  • évite un certain nombre d'erreurs en plaçant des alertes lorsque la saisie effectuée par l'utilisateur dépasse le maximum autorisé ou est incohérente.

Le logiciel est basé sur un langage de programmation qui lui est propre et qui a été breveté. S'il ne gère pas encore toutes les spécificités françaises comme les intermittents du spectacle ou les ouvriers agricoles, PayFit permet déjà de gérer le workflow des congés payés et les notes de frais.

Et ce n'est pas fini puisque d'autres fonctionnalités sont en cours de développement. PayFit devrait bientôt gérer le temps de travail, l'arrivée de nouveaux salariés ou encore disposer d'un coffre fort numérique.

Ces particularités ont déjà permis à l'entreprise de lever, fin 2016, 5 millions d'euros auprès d'Otium Venture, Xavier Niel, Geoffroy Roux de Bézieux, Jean-Daniel Guyot, Oleg Tscheltzoff et The Family pour accélérer son développement en France et amorcer un lancement à l'international.

En juillet 2017, la startup lève 14 millions d'euros supplémentaires, auprès du fonds d'investissement européen ACCEL, pour s'implanter sur les marchés espagnols, italiens, allemands et anglais et doubler ses effectifs (qui pourraient passer de 40 personnes à 80).

Actuellement, la société revendique 600 clients convaincus par la solution en seulement 15 mois.

À découvrir sur businessinsider.fr


<p>L'équipe de la rédaction sur Compta Online</p>

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut