
Chaque année, c'est la même chose : il reste les dossiers les plus délicats pour la fin, les clients retardataires qui n'ont pas répondu à vos nombreux mails de demande d'information, ou n'ont toujours pas transmis les pièces indispensables à l'établissement de leurs comptes.
Bien souvent, le collaborateur est en première ligne pour gérer cette situation. Avec de nombreux facteurs à concilier : la volonté de bien faire, et de « terminer le dossier », bien sûr, et le respect du client et de ses propres urgences. Le tout en étant suffisamment clair et formel pour que la responsabilité du cabinet ne soit pas engagée si le client fait preuve de négligence.
Alors, comment relancer sans froisser, insister sans entrer dans le conflit ? Dext vous propose quelques conseils pratiques pour passer les dernières semaines de la période fiscale plus sereinement.
A lire notre article « Prévenir les conflits éventuels avec les clients en cas de relance par le cabinet »
![]() www.dext.com/fr |