BanStat
Logo Compta Online
Comptalia

Période de recrutement en audit

1
2 729
0
1 réponse
2 729 lectures
0 vote
Laurette
ProfilLaurette
Etudiant
  • 69 - Rhône
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 05/02/2006 23:45
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en école de commerce et ai déjà effectué un stage de 6 mois chez KPMG, l'an dernier. Et j'aimerais poursuivre dans cette voie, une fois diplômée de mon école de commerce. Je serai diplômée en décembre 2006. Est-ce que les cabinets d'audit embauchent des diplômés pour commencer en janvier ? Je pose cette question car j'avais l'impression qu'autour de moi, la plupart des jeunes diplômés étaient embauchés pour commencer en septembre et pouvoir ainsi participer à la période d'intérim.

Merci pour votre éclairage.
Jack06
ProfilJack06
Expert-Comptable associé en cabinet
  • 06 - Alpes-Maritimes
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 47 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable associé en cabinet


Re: Période de recrutement en audit
Ecrit le: 06/02/2006 08:21
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour
Comme vous pourrez le lire par ailleurs, janvier n'est pas la meilleure période pour chercher du travail car le rythmes en cabinets commencent à s'accélerer et l'heure n'est plus (sauf défection c-a-d démission ou problème avec un salarié) de chercher des collaborateurs.
Cette "règle" est valable en cabinet à taille humaine (je ne connais pas les méthodes des grands cabinets d'audit mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent sachant que les contrôles des comptes y débutent assez tôt sans parler de l'assistance aux inventaires et qu'il est ardu de former quelqu'un en étant soi-même débordé).
Cordialement
Retour en haut




1
2 729
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer