Logo Compta Online
SAGE

Périodicité des visites médicales du travail


under



Les visites médicales du travail sont obligatoires pour tous les salariés. Elles concernent les nouveaux salariés, les salariés en fonction et les salariés qui reviennent après un arrêt de travail prolongé.

Pour les nouveaux salariés, la visite d'information et de prévention doit avoir lieu dans les 3 mois de l'embauche. Seuls les salariés qui prennent un poste à risque bénéficient d'une visite médicale avant leur entrée en fonction.

Pour les salariés déjà présents dans l'entreprise, la visite médicale peut avoir lieu tous les 2, 3 ou 5 ans selon les salariés concernés.

Une visite tous les 4 ans avec visite intermédiaire au bout de deux ans est prévue pour les salariés qui occupent un poste avec des risques particuliers. La visite principale se fait avec le médecin du travail et la visite intermédiaire, avec un membre de l'équipe pluridisciplinaire.

Une visite tous les 3 ans maximum est prévue pour les femmes enceintes, les travailleurs de nuit, handicapés ou de moins de 18 ans.

Enfin, la visite médicale du travail tous les 5 ans concerne tous les autres salariés.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Visite médicale du travail : quelle périodicité ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer