Logo Compta Online

Philippe Barré dépoussière le sujet de la transformation numérique avec une websérie en 4 épisodes

1 097 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
Une websérie pour démystifier la transformation numérique des cabinets

Pour certains, la digitalisation est à l'origine de tous les maux de la profession : automatisateurs en tout genre, offres low cost, et surtout baisse régulière de la valeur des missions comptables. Pour d'autres, c'est au contraire la seule option possible pour dégager du temps dans des cabinets surchargés, développer de nouvelles missions, et se rendre indispensable aux yeux des clients.

Comment s'y retrouver ? Comment faire les bons choix ? Pour mieux vous accompagner, Philippe Barré, avec b-ready, et Dext lancent une websérie en 4 épisodes, à découvrir rapidement !

Difficile de s'y retrouver en ces temps troublés. Les experts-comptables n'ont jamais été autant utiles aux entreprises et à l'économie en général, mais la rentabilité des missions traditionnelles diminue. Les cabinets sont surchargés par des périodes fiscales toujours plus longues, alors que la disparition de la saisie comptable est annoncée pour 2025 avec la généralisation de la facturation électronique.

Quelques exemples qui illustrent tout le paradoxe de la phase de transformation numérique traversée actuellement par la profession. La digitalisation est-elle une bonne nouvelle ou un cadeau empoisonné ? Les experts-comptables sont-ils en train de perdre leur raison d'être ou au contraire de se construire un avenir radieux ?

Webinaire DEXT

 

Une première saison de 4 épisodes

Pour accompagner les experts-comptables et leurs collaborateurs dans cette phase, Dext annonce le lancement d'une websérie, avec une (première ?) saison de 4 épisodes de 2 ou 3 minutes. La profession peut ainsi découvrir sur Youtube les ambitions, inquiétudes et succès d'un cabinet plus vrai que nature. Pour restituer l'ambiance et les problématiques concrètes des cabinets, Dext a fait appel à b-ready.

 

Avec chaque épisode, un webinaire et des outils

Votre cabinet ne ressemble pas à celui de la dernière publicité pour l'attractivité de la profession comptable ? Vos clients ne sont pas tous technophiles, les associés ne sourient pas systématiquement du matin au soir, et les collaborateurs osent même soulever quelques questions quand vous leur parlez d'automatisation ? Bonne nouvelle, vous vous retrouverez sans doute dans les protagonistes de cette série. C'est tout l'objectif de cette nouvelle production : regarder en face les inquiétudes légitimes, et y apporter des réponses concrètes. 

Chaque épisode est donc l'occasion d'une prise de conscience sur un sujet lié à la transformation des cabinets : nécessité de la mise en place d'une véritable stratégie, craintes légitimes des collaborateurs, nouvelles offres à structurer,... les sujets ne manquent pas et chaque épisode frappe juste, là où ça fait mal.

Mais Dext n'a pas voulu alerter sans proposer. Chaque épisode sera donc accompagné d'un webinaire interactif, d'un auto-diagnostic pour permettre à chacun de se situer, et de fiches regroupant les bonnes pratiques pour avancer. 

 

Une fenêtre de quelques années pour se préparer

Pourquoi lancer cette websérie maintenant ? Parce qu'il y a urgence ! Pour les auteurs, la période à venir est cruciale : la généralisation de la facturation électronique va entraîner un bouleversement sans précédent de la profession, et il ne reste que quelques années pour s'y préparer.

Embrasser la transformation numérique en digitalisant ces processus, dégager du temps pour structurer l'offre de demain, emporter l'adhésion des collaborateurs et celles des clients... le programme est vaste, et il reste peu de temps pour s'y mettre ! Rendez-vous sur Youtube pour commencer !

Dext
www.dext.com/fr

Dext sur Twitter Dext sur LinkedIn Dext sur Youtube


Philippe Barré dépoussière le sujet de la transformation numérique avec une websérie en 4 épisodes


© 2021 Compta Online
Retour en haut