Physique et digital donnent le phygital !



562 lectures
0 commentaire
Catégorie : Système d'information, internet et logiciels
562
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (192 articles)
Modifié le

Physique et digital donnent le phygital !

Les nouveaux termes se créent au même rythme que les nouvelles tendances et technologies. Cela tombe bien, ce dont nous allons vous parler ici représente les deux à la fois.

Le phygital représente la rencontre entre le physique et le digital. En d'autres termes, il s'agit de l'humanisation du digital pour le marketing et plus largement, pour la stratégie d'entreprise. Relier les deux est désormais condition sine qua non d'engagement envers une entreprise et une pratique recherchée par toute marque, lorsque son concept s'y prête.

On retrouve donc l'intégration d'éléments numériques dans des points de vente physiques, par exemple, et parallèlement, la continuité de l'expérience digitale dans des lieux concrets, adaptés à l'univers de la marque. Tout cela est mené de sorte à ce que cette dernière ne perde jamais sa nature première : si l'entreprise est digitale, il restera du digital même si l'humanisation a été intégrée à sa stratégie.

Les réseaux sociaux se mettent peu à peu au phygital eux aussi, et confirment ainsi leur caractère désormais essentiel dans le quotidien de leurs utilisateurs.

Jusque dans leur communication, les marques jouent à fond la carte du phygital afin de clairement montrer que ce changement est entré en vigueur. C'est pourquoi ils choisissent des personnalités dites « hybrides » pour les représenter, au sens où elles peuvent tout à la fois représenter l'aspect digital, mais aussi humain grâce à leur popularité et donc, leur influence.

Une combinaison nécessaire pour rester une entreprise cohérente et être au plus près de ses clients... Sans écrans.

 A lire sur linkedin.com


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut