Logo Compta Online
jefacture.com

Placement en or et sa revente

0
120
0
0 réponse
120 lectures
0 vote
Picolo
ProfilPicolo
Entrepreneur
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 7 votes
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 28/11/2021 14:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Picolo le 28/11/2021 14:30

Bonjour,

Je suis gérant d'une EURL et je possède un certain montant de trésorerie dont une grande partie (80%) placé en épargne, actuellement sur un compte à terme dont le rendement est proche de 0.

J'aimerais investir cette épargne en achat d'or physique plutôt que ce compte à terme.

Est-ce possible et sans limite particulière ? Y-a-t-il un traitement particulier ou réglementation dont je n'aurais pas connaissance ?

Ensuite rien n'empêche de revendre l'or pour récupérer de la disponibilité sur mon compte bancaire, à ce sujet une nouvelle question : étant le gérant puis-je racheter cet or ? Quelles sont les limites ? J'en vois plusieurs :

- convention réglementée à faire approuvée à la prochaine approbation des comptes c'est à dire par moi même étant gérant de l'EURL

- prix d'achat minimal au cours de l'or à la date de cession, je suppose que je ne peux pas acheter l'or sous sa valeur de marché à ma société.

- n'y-a-t-il pas des cotisations sociales à appliquer ? En effet, cela ne peut-il pas être considéré comme une rémunération "déguisée" ?

- au niveau de la société cette vente rentrera dans le bénéfice imposable en plus ou moins value selon le cas.

Voyez-vous autre chose ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Bien cordialement,

Retour en haut




0
120
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer