Logo Compta Online

Plus que 7 jours pour candidater et rejoindre INNEST, le programme d'accélération de l'Ordre des experts-comptables

2 303 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
INNEST

Ce deuxième appel à candidatures prendra fin le 15 mars pour permettre à 4 ou 5 start-ups du secteur comptable (Accountech/Fintech/Legaltech) de profiter d'un accompagnement de 8 mois, de mai à décembre 2021.

Une immersion dans le monde des experts-comptables

Durant ces 8 mois d'accompagnement, chaque startup se verra attribuer un pool de bêta-testeurs experts de ses sujets et chargés de tester sa solution, de lui faire des retours d'utilisation tout au long du programme et de lui permettre de s'adapter au plus près des besoins des experts-comptables. Ce sont déjà plus de 250 bêta-testeurs qui ont rejoint la communauté d'INNEST.

Chaque start-up sélectionnée pourra suivre un programme d'ateliers adaptés à toutes les problématiques qu'elle pourrait rencontrer au cours de son développement (découverte du marché des experts-comptables, ventes, marketing, levée de fonds, etc.).

Elle sera enfin suivie par un mentor expert-comptable spécialiste de ses sujets afin de l'aider à grandir en lui apportant une vision métier ainsi que des conseils et des bonnes pratiques.

Innest

 

INNEST, un réel accélérateur de business pour les start-ups accompagnées

Aujourd'hui, les dirigeants des 4 start-ups de la première promotion font le point sur l'accompagnement d'INNEST dans leur développement.

Tous les participants sont d'accord pour dire que le programme leur a apporté de la notoriété, du réseau et surtout de la crédibilité (puisque soutenus par l'Ordre des experts-comptables). Le programme les a aussi soutenus dans leur développement commercial et leur expansion nationale. Pour certaines start-ups ce sont plusieurs centaines de nouveaux clients qu'ils ont gagnés depuis leur entrée au sein d'INNEST, comme Capbloc qui compte aujourd'hui plus de 1 500 clients, ou Juriactes qui annonce avoir gagné plus d'une centaine de clients depuis son inscription au programme

Jérôme Verdiell, CEO and Partner d'AbCSR, qui réalise des indicateurs de performance RSE et des notations extra-financières spécifiquement pour les TPE et les PME, est aussi très heureux de sa participation. « La visibilité et la notoriété d'une start-up sont un long sujet de fond. Être accompagné par INNEST nous permet d'être mis en avant, dans des communications, auprès de la presse et aussi auprès de la profession. C'est une aide très forte dont on a pu bénéficier » annonce-t-il.

L'intervention des bêta-testeurs est clé dans l'élaboration de son business model. Jean Oulhen, co-fondateur & CEO d'Evaltonbiz, spécialiste du prévisionnel financier pour les entreprises a été agréablement surpris par leur implication : « Le niveau d'implication dont ont fait preuve les bêta-testeurs était remarquable. L'une des participantes au bêta-test nous a fait des retours très poussés et détaillés et elle n'a pas compté son temps puisqu'elle y a même passé une partie de ses nuits ».

Enfin, l'aide du mentor déterminante dans le développement des start-ups comme le souligne Simon de Charentenay : « Le mentor nous a aidé nous sur notre business plan qui a été important puisque c'est un outil de pilotage fondamental dans le décollage d'une boîte. Il nous a aidé de nombreuses manières mais celle-ci a été déterminante ».

Forts de cette expérience, ils sont tous heureux de leur participation au programme, de la notoriété et de la crédibilité obtenues, afin de poursuivre leur croissance

« Si votre marché est, entre autres, les experts-comptables, il faut passer par INNEST, car les conseils sont fabuleux, les présentations sont clés et les retours sur le produit en lui-même sont déterminants » conclue Simon de Charentenay.

Pour postuler, rendez-vous sur : www.innest.fr

À propos d'INNEST

Accélérateur de start-ups de l'Ordre des experts-comptables franciliens, INNEST a pour but de soutenir les entrepreneurs qui travaillent à créer les solutions de demain en collaboration avec les experts-comptables eux-mêmes.

INNEST en 2020, c'est : 4 start-ups accompagnées, 39 heures de formations, plus de 100 bêta-testeurs sollicités pour tester les solutions des start-ups, des matinales de présentation des solutions auprès de la profession et un stand de 36m² lors des Universités d'été de la profession comptable.

Plus d'infos sur : www.innest.fr

CROEC Paris Ile-de-France

www.oec-paris.fr

CROEC Paris Ile-de-France sur Twitter CROEC Paris Ile-de-France sur LinkedIn CROEC Paris Ile-de-France sur Youtube


Plus que 7 jours pour candidater et rejoindre INNEST, le programme d'accélération de l'Ordre des experts-comptables


© 2021 Compta Online
Retour en haut