BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

Plus value de cession de parts sociales d'une scp

0
5 673
0
0 réponse
5 673 lectures
0 vote
Lauret
ProfilLauret
Etudiant
  • 81 - Tarn
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 11/05/2010 05:18
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
je travaille actuellement sur la cession de parts sociales d'une SCP par l'un des 2 associés fondateurs de la SCP et je rencontre quelques difficultés concernant la plus value de cession:
1) comment dois je calculer la plus value, vu que les parts sociales n'ont pas été acquises mais créées par l'associé cédant? je ne peux donc pas faire prix cession moins prix achat.
2) l'associé cédant ses parts sociales, peut il, comme je les entendu dire, bénéficier du régime d'exonération des plus value des petites entreprises, s'il a conservé ses parts plus de 5 ans (en tenant compte biensur des seuils d'exonération pour les BNC, 90000¤ ou 126000¤ de recettes)?
3) dans l'hypothèse où la cession est soumise au régime des plus values, comment cette plus value sera t- elle imposée? régime des PV professionnelles? auquel cas s'agissant de la cession de parts sociales d'une société soumise à l'IR (SCP) détenues depuis plus de 2ans, il s'agirait d'une PVLT imposable au taux de 16% + 12,1% de prélèvements sociaux?
Pouvez vous me confirmer ces informations?
Je vous remercie d'avance.
Retour en haut




0
5 673
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer