
Nouvel épisode du podcast « De Premier Ordre », le podcast de Compta Online qui donne la parole à ceux qui ont fait l'histoire de la profession comptable.
Qu'il s'agisse de représentants bien connus de l'expertise comptable et du commissariat aux comptes, ou de personnes plus discrètes, qui ont dédié leur carrière, dans l'ombre, au rayonnement de la profession, nos invités partagent un point commun : ils ont une histoire à raconter.
Vous l'entendrez, évoquer l'histoire de la profession c'est en tirer des leçons et apporter un éclairage nouveau aux enjeux d'aujourd'hui. Bonne écoute !
7e épisode : Charles-René Tandé, président d'honneur du Conseil national de l'Ordre des experts-comptables (CNOEC)
Charles-René Tandé a été président du CNOEC (alors Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables) entre 2017 et 2020. Au cours de sa mandature, deux événements particulièrement marquants pour la profession comptable ont eu lieu : la crise sanitaire et la publication de la loi Pacte.
Dans cet épisode de De Premier Ordre, il explique comment il a vécu cette période à la tête de l'institution :
- comment se sont déroulées les discussions avec le Ministère de l'Économie lors de la préparation du projet de loi Pacte ?
- comment la profession est-elle perçue au plus haut niveau ?
- comment l'Ordre a-t-il travaillé avec les pouvoirs publics lors de la crise du Covid ?
- quels enseignements tirer de cette période ?
Comme d'habitude, De Premier Ordre est aussi l'occasion de partager une certaine vision de la vie (au moins professionnelle) :
« Il faut partir du principe que chacun, dans son propre domaine d'expertise, est meilleur que soi. Quand on délègue et qu'on fait confiance, on peut faire beaucoup de choses », Charles-René Tandé.
Retrouvez le podcast « Charles-René Tandé, président d'honneur du Conseil national de l'Ordre des experts-comptables » sur votre plateforme favorite :
Notre partenaire : comptables.com, spécialiste du recrutement
L'objectif de comptables.com est à la fois très simple et très ambitieux : bouleverser les codes du recrutement dans la profession comptable. Pour ça, leur idée est de mettre en relation les cabinets d'expertise comptable et les entreprises, sans passer par les traditionnels job boards. Pas d'annonce d'emploi, pas de CVthèque, mais des profils de candidats déjà sélectionnés et déjà interviewés par les équipes de comptables.com que les recruteurs peuvent contacter directement.
A ce jour, le site affiche déjà plus de 2 000 profils de candidats. Que vous soyez recruteur ou candidat, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site et à nous dire ce que vous en avez pensé !