BanStat
Logo Compta Online
Editions Tissot

Point de départ d'un amortissement LMNP d'un apt ayant déjà été loué

0
304
1
0 réponse
304 lectures
1 vote
Damien91
ProfilDamien91
Cadre du secteur privé
  • 91 - Essonne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 18/06/2019 23:07
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser cette question car je n'ai pas trouvé de réponse précise ailleurs et malgré quelques indices glanés sur le BOFIP, je ne suis pas capable d'interpréter correctement.

Le contexte (important !)

Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel j'ai habité pendant 4 ans ; puis je l'ai mis en location en meublé il y a 8 ans, pendant 1 an uniquement. J'ai déclaré en LMNP au réel par contre à cette époque je ne connaissais pas le principe de l'amortissement donc je n'ai pas calculé ni déclaré d'amortissement.

Suite à cela, j'ai repris possession de mon appartement et j'y habite depuis. Depuis 7 ans, je déclare chaque année en LMNP réel avec un résultat = 0 puisque je ne loue pas.

Mais ma vie n'étant pas un long fleuve tranquille, je vais partir à l'autre bout du monde en septembre et j'y resterai longtemps, je vais donc me déclarer non-résident fiscal et remettre mon appartement en location LMNP.

Etant donné que je connais maintenant la notion d'amortissement, je souhaite donc évidemment en profiter.

Les questions (enfin ! :) )

A partir de quand dois-je faire commencer l'amortissement ? Puis-je considérer que le point de départ de l'amortissement est la date à laquelle je vais remettre mon appartement en location puisque je vais profiter de cet amortissement pour la 1ère fois ? Ou faut-il au contraire considérer que c'est à la date de la première location, quand bien même je n'aurai pas profiter de ni même déclarer l'amortissement ?

Si le point de départ de l'amortissement est la date de la première location, n'est-ce pas trop tard étant donné que je n'ai jamais rien déclaré ? Puis-je considérer que ces amortissements ne sont pas déduits et qu'ils sont réintégrables ?

Faut-il que je radie ma société pour en recréer une autre ?

Merci d'avance pour votre temps et pour aide.

Damien

Retour en haut




0
304
1





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer