Logo Compta Online

Pour nous, c'est la communication entre l'expert et son client qui est primordiale

3 846 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
3 846
0
Article écrit par (192 articles)
Publié le
Dossier lu 62 212 fois

Pour nous, c'est la communication entre l'expert et son client qui est primordiale

Fred de la compta présente une nouvelle image et une approche radicalement innovante de l'expert-comptable. Grâce à son personnage, Fred, tout d'abord, mais aussi et surtout grâce à sa solution digitale qui apporte une véritable aide aux entrepreneurs.

Romain Passilly, son fondateur, est parti de son expérience relationnelle avec les experts-comptables pour monter son projet. Il nous raconte tout cela.

Introduction

Fred de la compta propose une approche innovante du domaine de la comptabilité, en étant au plus près des entrepreneurs. Multi-tâches et multi-services - tous ceux dont l'entrepreneur a besoin, en somme - Fred de la compta est en passe de radicalement digitaliser la comptabilité ! Rencontre avec son fondateur, Romain Passilly.

 

Présentation

image

Romain Passilly est un jeune entrepreneur, passionné par l'univers des startups en général. Après une formation en management, il commence rapidement à travailler à son compte. Fred de la compta est pleinement le fruit de sa passion pour l'entrepreneuriat et pour l'innovation digitale.


Interview



Qui est Fred, exactement, votre personnage ?

Fred, c'est un comptable Hipster à tendance Yuccie, épicurien et digital native ! Il est ultra connecté, aime l'innovation et il est plutôt sympa ! Il humanise un service digitalisé et il représente bien l'état d'esprit des jeunes entrepreneurs.

 

Comment vous est venue l'idée de créer cette start-up ?

J'ai travaillé avec de nombreux experts-comptables lors de mes quatre premières aventures entrepreneuriales ; ce qui m'a le plus marqué c'était le manque d'expérience utilisateur ! Très vite, je me suis rendu compte que cette frustration était partagée par l'ensemble de mon réseau d'entrepreneurs, Fred est né quelques mois après.

 

Que pensent les comptables, experts-comptables et professionnels du chiffre de Fred ?

De prime abord, Fred a tendance à effrayer, mais une fois que la valeur ajoutée du produit a été expliquée (apport de clientèle, automatisation des tâches chronophages, paiement sur le mois en cours, outils pour suivre et conseiller son client en temps réel,...) ils adhèrent totalement.

 

D'un point de vue plus général, d'après vous, comment sont perçus les entrepreneurs qui se lancent, comme vous, dans l'univers des chiffres ?

Je ne pense pas qu'ils soient perçus différemment, nous réglons ce que l'on appelle un « paint point », c'est à dire quelque chose de désagréable pour les entrepreneurs. De plus, nous leur simplifions l'approche financière, ce qui permet à de nombreux passionnés de se lancer dans l'entrepreneuriat sans appréhension des complexités administratives.

 

Quelles étaient/sont vos principales difficultés en tant que jeune entrepreneur ?

La comptabilité ainsi que les relations avec les administrations ! Bien évidemment, le financement d'un projet demeure une vraie difficulté pour un non-initié.

 

Comment percevez-vous et imaginez-vous l'innovation de l'entrepreneuriat dans le domaine des chiffres sur les court, moyen et long termes ?

Que tout soit en temps réel, avec du prédictif basé sur l'utilisation des meta-données par secteur d'activité.

 

Pensez-vous que la communication ait un rôle particulier à jouer au sein de cet écosystème ?

On va détourner un peu votre question puisque pour nous, c'est la communication entre l'expert et son client qui est primordiale. Chez Fred, nous avons mis en place des outils qui permettent de fluidifier l'échange et donc de proposer une vraie valeur ajoutée décorrelée de la simple obligation légale.

 

Quel serait votre message, en tant qu'entrepreneur dans l'univers du chiffre, aux jeunes experts comptables, mais aussi aux plus aguerris d'entre eux ?

Rejoignez-nous et vous ne conserverez que le côté passionnant de votre métier : le conseil, tout en gagnant en mobilité.

 

Pour nous, c'est la communication entre l'expert et son client qui est primordiale

Retour en haut