| |||||||||
![]() |
Bonjour,
Je cherche à savoir pourquoi le contrat de travail d'un salarié n'est pas un actif pour l'entreprise.
En effet, elle répond presque parfaitement à la définition d'un actif ( élément identifiable du patrimoine valeur économique positve générant des avantages économiques futur contrôlé par l'entreprise).
or, un contrat de footballer est un actif.
Cordialement
Bonjour,
Un contrat n'est pas un bien au sens juridique du terme. A l'actif, En principe, on ne trouve que des biens évaluables en monnaie. Le contrat est une convention qui fait naitre des obligations. Ces obligations font naitre à leur tour des dettes et/ou des créances, qui elles sont évaluables et qu'on retrouve soit à l'actif, soit au passif (dettes fournisseurs, créances clients, dettes sociales...).
Cordialement
Joaquin Gonzalez
Bonjour,
le salarié (et donc son contrat de travail) n'appartienne pas à l'entreprise !
cordialement
Hug
Bonjour,
Effectivement, l'esclavage a été abolie en France depuis longtemps ;-)
Joaquin Gonzalez
![]() |
04 Oct | Flash News CO : semaine du 2 octobre 2023 |
03 Oct | Facture électronique : Sage officialise sa candidature au statut de Plateforme de Dématérialisation |
02 Oct | Sanctions de l'inexécution des obligations contractuelles |
02 Oct | Automatisation et facturation électronique : le décryptage du 78ème Congrès |
02 Oct | État des avantages et ressources provenant de l'étranger : est-on allé trop loin ? |
02 Oct | Les 9 attitudes pour atteindre la réussite professionnelle |
01 Oct | [CSRD] Du H3C au H2A : comment le reporting de durabilité transforme l'organisation du régulateur de l'audit en France |
01 Oct | Les conditions essentielles de validité d'un contrat |
Compta Online
S'informer, partager, évoluer
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
Service de presse en ligne CPPAP n°0324W94840