Selon une étude, plus de 45% des personnes en recherche d'emploi, en poste ou non, pensent que les vacances d'été sont un bon moment pour postuler. 62% d'entre eux ont d'ailleurs déjà profité de la période estivale pour le faire.
Comme vous n'êtes pas le seul à imaginer que les mois de juillet et août ne sont pas des mois pour postuler, évidemment la concurrence est bien moindre sur ces 2 mois !
Les recruteurs sont plus disponibles pour étudier votre dossier et anticiper leurs embauches pour la fin de l'année. Ils sont également plus rapides dans le process de recrutement et vous avez potentiellement plus de chance d'être contacté rapidement après votre candidature.
Le processus de recrutement peut s'avérer long selon les entreprises donc vous pouvez anticiper en postulant pendant l'été. Il faut imaginer que l'entreprise doit déterminer ses besoins avant de se lancer dans la sélection des candidats puis finir par la période de recrutement.
Prenez les devants et soyez le premier candidat qui a envoyé son dossier de candidature en devançant les autres personnes.
Pour plus d'informations, lire l'article : « 5 raisons de postuler en été ».