Logo Compta Online
SAGE

Pourquoi utiliser les entretiens de recrutement en vidéo différée ?


under



Les recrutements sont souvent réputés longs et coûteux pour les entreprises et de nombreux outils sont utilisés pour pallier à cet inconvénient. Le confinement et le coronavirus n'ont fait que renforcer les recrutements en vidéo différé.

Comment cela fonctionne ? Cette méthode permet de remplacer l'entretien de pré-sélection en face à face. Le recruteur entre ses questions sur une plateforme et envoie le lien par mail au candidat qui doit se filmer en répondant aux dites questions.

Cet outil de recrutement apporte de nombreux avantages aux recruteurs et aux candidats. Nous pouvons citer le gain de temps, la possibilité de se préparer et le coût moins élevé face aux entretiens classiques.

Attention toutefois à ce que le candidat considère cet entretien en vidéo différé comme un entretien classique. Que ce soit au niveau du fond ou de la forme, il doit être également attentif au lieu choisi et aux bruits, ainsi qu'à la connexion Internet.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Entretien vidéo différé : le recrutement à distance ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer