Logo Compta Online
Editions Foucher

Poursuite d'études DCG

0
221
0
0 réponse
221 lectures
0 vote

Wizz-zik
ProfilWizz-zik
Etudiant DCG
  • 91 - Essonne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Ecrit le: 06/06/2018 12:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Après un Bac STMG j'ai décidée de partir en DCG en initial. A la fin des 3 ans de cours, il me manquait 45 points pour avoir le DCG (il en faut minimum 150..)
Je suis donc en 4ème année de DCG, cette fois si en alternance dans une école privée sur Paris. Cette année j'ai repassé Management, Droit fiscal, Compta approfondie et Espagnol.
Je n'ai pas forcément trouvée que les sujets étaient dur..
Je ne sais donc pas si j'ai réussi ou pas mon DCG cette année (surprise fin août).

Je me pose désormais de réels questions concernant la suite de mes études.

Voyant qu'un DSCG est peu reconnu ou du moins il n'est pas aussi valorisé qu'un Master CCA/EDC, je compte changer de voie.
Par ailleurs, ayant postulée auprès des Universités préparant au Master CCA et même à une Licence 3 CC, j'ai été refusée car soit disant "notes trop basses" (c'est évidant que pour un DCG avoir 15 de moyenne tout au long de l'année c'est du suicide mentale, de plus certaines Fac, reconnaissent le DCG comme un niveau BTS... je peu vous dire que ça passe plutôt mal, quand ça fait 4ans que vous vous acharnez..)

Bref,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous qui viennent d'un DCG ont réussi à intégrer un Master CCA ? Est-il possible pour un DCG d'intégrer une EDC ?

Je suis vraiment démoralisée de voir qu'un Diplôme aussi exigeant est si peu valorisé et connu.. quand je vois que des pauvres Licences n'ayant même pas le niveau en compta, sont acceptés en Master, alors que qlqun venant d'un DCG est refusé...
La réorientation dans ce système scolaire est vraiment un gros problème.
Après le bac il faut entrer dans une bonne université et ne plus en sortir, afin de vouloir réussir ces études...

Merci pour vos retours.

Cordialement.

Retour en haut




0
221
0





Retour en haut
Comptalia
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer