Logo Compta Online
Quickbooks

Le pré-boarding, pour créer un lien avec le futur collaborateur


under



L'onboarding est aujourd'hui devenu essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise. Il s'agit de l'étape d'intégration d'un nouveau collaborateur au sein d'une entreprise.

Mais pour travailler sur une stratégie d'onboarding, encore faut-il que le candidat se présente à son premier jour de travail. Il arrive que les entreprises connaissent l'expérience amère d'un candidat qui, après avoir accepté l'offre, se ravise et ne vienne jamais travailler.

Près de 15% des entreprises ont déjà fait face au désistement d'un collaborateur lors de son premier jour de travail.

L'enjeu est de sécuriser le recrutement au-delà de la signature du contrat. En effet, 22% des nouvelles recrues quittent leur emploi dans les 45 premiers jours et 4% d'entre eux ne donnent pas suite après leur premier jour.

Pour cela, un lien émotionnel doit être créé et l'entreprise doit démontrer que le futur collaborateur est attendu et qu'il fait déjà partie de l'équipe.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Le pré-boarding : sécuriser le recrutement d'un candidat ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer