BanStat
Logo Compta Online
KPMG

Préfinancer un stock d'imprimés pour un client et lui refacturer

1
679
0
1 réponse
679 lectures
0 vote
Hotomoto
ProfilHotomoto
Cadre du secteur privé
  • 93 - Seine-Saint-Denis
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 14/02/2013 08:35
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je suis cadre commercial dans une société dont l'activité est d'imprimer, de numériser, et d'archiver; je dois répondre à une demande d'un de mes clients:

Mon client voudrait que ma société commande plusieurs centaines d'imprimés à des imprimeurs (ce qui peut représenter environ 2 Millions € sur une année), et que nous le facturions à chaque fois qu'il nous commande (d'une façon aléatoire) des travaux d'impression (sans tenir compte du stock existant, et de sa valeur correspondante )

==> ce qui veut dire que nous devrions avancer une grosse d'argent (ma Direction refuse catégoriquement), avec le risque que ces imprimés deviennent obsolètes à un moment ou un autre (par un changement de charte graphique, par exemple)

==> donc une perte financière potentielle

Quel est le schéma que nous pourrions mettre en place pour être sûrs de ne pas avancer trop d'argent, de ne pas perdre d'argent, et de faire participer financièrement cette société au coût du stock, sa gestion, son stockage, et la disparition potentielle de certains imprimés qui ne seraient plus d'actualité, donc perte d'argent?

Je cherche depuis quelques jours sur internet la solution à mon problème, mais en vain; je vous remercie par avance pour la, ou les personnes, qui seraient inspirées pour me trouver une logique de facturation spécifique.

Cordialement,

Tony Honig



--------------------
Cattier-clotilde
ProfilCattier-clotilde
Avocate fiscaliste
  • CH - Suisse
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 291 votes
popupBulle tail
Profil

Avocate fiscaliste



Re: Préfinancer un stock d'imprimés pour un client et lui refacturer
Ecrit le: 14/02/2013 08:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien la demande de votre client. Pourquoi veut-il que vous commendiez ce gros stock d'imprimés ?

Cordialement



--------------------
Retour en haut




1
679
0





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer